Jeux olympiques : Pékin 2022 aussi sur France Télévisions

JO Pékin, Jeux olympiques, Hiver

JEUX OLYMPIQUES – Le groupe France Télévisions s’est emparé de l’exclusivité des droits télés pour les Jeux olympiques de Pékin 2022, aux côtés du groupe Discovery et de ses chaines Eurosport. Cet accord concerne aussi Paris 2024.

 

Les prochaines victoires des biathlètes et des fondeurs tricolores seront à suivre en direct sur … France Télévisions.

La prochaine échéance olympique d’hiver, c’est Pékin 2022 et ce sera sur les chaînes du service public qu’elle sera disponible. France Télévisions a racheté à Discovery des droits qui lui permettront de diffuser l’intégralité des JO, et ce en exclusivité en France. Le visionnage des Jeux sera possible sur France 2 et France 3 ainsi que sur une Web TV. Ces chaînes diffuseront, en permanence, l’ensemble des épreuves en direct. « Ils vont regarder et vibrer devant les JO, j’en suis heureuse et fière », confie la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte.

L’histoire entre les JO et France Télé dure depuis plusieurs dizaines d’années, en fait « depuis les Jeux de Moscou de 1980 » se réjouit Tony Estanguet (président du comité d’organisation des Jeux 2024).

 


Même s’ils ont vendu leurs droits, Eurosport conserve la main. C’est-à-dire que les abonnés à cette chaîne payante pourront eux-aussi regarder ces rendez-vous sportifs extraordinaires. De la même façon que le groupe de télé français, Eurosport diffusera l’ensemble des compétitions sur ses différents canaux : Eurosport 1, Eurosport 2 et des chaînes événementielles.

 

Cet accord ne concerne pas les droits pour les futures Jeux paralympiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.