Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Jeux olympiques, ski de fond, ski nordique, biathlon, saut à ski, combiné nordique

Jeux olympiques : Sapporo reporte sa candidature

JEUX OLYMPIQUES –  Touchée par un dramatique tremblement de terre, la ville de Sapporo a préféré candidater pour les Jeux olympiques d’hiver de 2030. Le CIO a pris acte.

 

Les Jeux olympiques d’hiver à Sapporo, ça aurait pu être en 2026. Mais la station japonaise qui a subi d’énormes dégâts provoqués par le récent séisme survenu sur l’île d’Hokkaido où 41 personnes ont péri, a préféré renoncer. C’est en tout cas ce que le Comité international olympique (CIO) a annoncé lundi.

« 2030 serait une date préférable pour accueillir les Jeux », avait d’ailleurs déclaré  Akihiro Okumura, le porte-parole nippon.

Il est vrai que bon nombre d’habitants se trouvent encore dans des abris provisoires.

L'article continue sous la publicité

pub

Le CIO a dit comprendre que la priorité immédiate devait être le redressement de la région.

 

Plus que 4 candidats

Il reste désormais quatre villes candidates pour les JO de 2026 : Calgary (Canada), Erzurum (Turquie), Stockholm et un trio italien Milan/Turin/Cortina d’Ampezzo. Rappelons que Sion avait elle aussi jeté l’éponge. Idem pour Graz en Autriche.

 

Photo : Archives

L'article continue sous la publicité

pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Le Savoyard Michel Vion, 61 ans, vient d'être nommé secrétaire général de la FIS avec effet immédiat. Il a décidé de quitter son poste...

Biathlon

Au micro de La Chaîne L'Équipe, le Dauphinois Emilien Jacquelin, 26 ans le mois prochain, a évoqué ses objectifs de l'hiver à venir.

Ski nordique

Du 1er au 31 juillet, la Foulée Blanche met en place du Défi Estival. Quatre parcours seront mis en place pour le plus grand...

Ski nordique

11:52. Annulé l’été dernier à cause de la pandémie de coronavirus, le Red Bull 400 revient sur le tremplin du Praz de Courchevel (Savoie)...

Biathlon

Le Suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, sera l'un des favoris des prochains Jeux olympiques de Pékin 2022. Il y visera de nouvelles médailles.

Saut à ski

Stig Inge Bjoernebye a réalisé une belle carrière de footballeur professionnel, notamment sous les couleurs Liverpool FC. Mais il a toujours regretté de n'avoir...

Ski de fond

Astrid Uhrenholdt Jacobsen siègera à la commission des athlètes du Comité international olympique jusqu'à la fin des Jeux en Italie.

Ski nordique

L'Euro 2020 de football débute ce vendredi soir à Rome (Italie) avec la rencontre Turquie/Italie. L'occasion pour Nordic Magazine de sonder six nordiques sur...