Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Une, Nordic Magazine, Jeux paralympiques, Benjamin Daviet, Le Grand-Bornand,

Jeux paralympiques : à la rencontre de Benjamin Daviet

JEUX PARALYMPIQUES – Il est l’une des plus grandes chances de médailles françaises en nordique aux Jeux paralympiques. TF1 a rencontré le Bornandin Benjamin Daviet.

 

Benjamin Daviet a signé un début de saison exceptionnel en coupe du monde handisport de ski de fond et biathlon.

Le coureur du Grand-Bornand a tout simplement signé six succès consécutifs à Canmore en décembre puis en Allemagne début janvier. Logiquement, Benjamin Daviet sera l’une des plus grandes chances de médailles tricolores sur les Jeux paralympiques de Pyeongchang dont les épreuves commencent dès demain en Corée.

En ski de fond comme en biathlon, le Bornandin visera l’or des Jeux et rien d’autre.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Déjà médaillé à Sochi, Benjamin Daviet a d’abord été plombier avant de vivre de son sport, grâce notamment au soutien de l’Armée de Terre. TF1 l’a rencontré juste avant son départ en Corée du Sud. Un reportage à voir :

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Hier, les Suédois Emil Persson et Lina Korsgren ont remporté le Vaajmarathon, course de rollerski disputée à Rötviken (Suède) dans le cadre du circuit...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la fondeuse Eve-Ondine Duchaufour de se prêter au jeu.

Ski de fond

Le Team Decathlon Experience, en perdant le soutien financier de la chaîne de magasins de sport, devient le Team Nordic Expérience.

Ski nordique

Xavier Thévenard et Valentin Chauvin sont les nouveaux ambassadeurs de la Réserve naturelle nationale de la Haute Chaîne du Jura.

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la biathlète Coralie Langel de se prêter au jeu.

Biathlon

Découvrez les biathlètes russes envoyés, du 25 au 29 août, aux championnats du monde de biathlon d'été de Nove Mesto (République tchèque).

Ski de fond

Du 16 au 22 juillet, les fondeurs du Team Nordic Panthers étaient en itinérance sur la ViaRhôna. Au programme ? 500 kilomètres en ski-roues...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Une nouvelle fondeuse, Félicie Chappaz, se prête aujourd'hui à ce petit jeu.