Jeux paralympiques | Biathlon : l’or pour Benjamin Daviet

Une, Nordic Magazine, Jeux paralympiques, Benjamin Daviet, biathlon

BIATHLON  – Le skieur / biathlète handisport Benjamin Daviet a remporté la médaillé d’or dans l’épreuve courte de biathlon aux Jeux paralympiques de Pyeongchang.

 

Il était venu chercher l’or paralympique et rien d’autre à Pyeongchang : Benjamin Daviet a décroché le titre paralympique dans l’épreuve du biathlon ce matin en Corée du Sud.

Archi favori après un début de saison tonitruant, l’athlète handisport du Grand-Bornand a réalisé son rêve après avoir touché du bronze à Sochi, il y a quatre ans. « Je suis parti fort et je voulais vraiment aller chercher une médaille, mais l’or, je ne m’y attendais pas. J’ai pris le temps sur le pas de tir et ça a payé, je suis vraiment content ! », a-t-il réagi, les larmes aux yeux, au micro de France TV. « C’est juste magnifique. Le plus dur c’était de se mettre dans la peau du favori, c’était dur du début à la fin ».

 

Benjamin Daviet offre ainsi, avec la porte-drapeau Marie Bochet, médaillée d’or en alpin, la deuxième médaille d’or pour la délégation paralympique tricolore. La moisson commence fort pour celui qui envisageait, il n’y pas si longtemps, de s’installer à son compte en tant que plombier.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.