BIATHLON – Le skieur / biathlète handisport Benjamin Daviet a remporté la médaillé d’or dans l’épreuve courte de biathlon aux Jeux paralympiques de Pyeongchang.
Il était venu chercher l’or paralympique et rien d’autre à Pyeongchang : Benjamin Daviet a décroché le titre paralympique dans l’épreuve du biathlon ce matin en Corée du Sud.
Archi favori après un début de saison tonitruant, l’athlète handisport du Grand-Bornand a réalisé son rêve après avoir touché du bronze à Sochi, il y a quatre ans. « Je suis parti fort et je voulais vraiment aller chercher une médaille, mais l’or, je ne m’y attendais pas. J’ai pris le temps sur le pas de tir et ça a payé, je suis vraiment content ! », a-t-il réagi, les larmes aux yeux, au micro de France TV. « C’est juste magnifique. Le plus dur c’était de se mettre dans la peau du favori, c’était dur du début à la fin ».
Benjamin Daviet encore sous le coup d’émotion pour évoquer sa première médaille paralympique ? #paralympics #Paralympiques #PyeongChang2018 #BleuParalympique pic.twitter.com/zHZpQppuDU
— France tv sport (@francetvsport) 10 mars 2018
Benjamin Daviet offre ainsi, avec la porte-drapeau Marie Bochet, médaillée d’or en alpin, la deuxième médaille d’or pour la délégation paralympique tricolore. La moisson commence fort pour celui qui envisageait, il n’y pas si longtemps, de s’installer à son compte en tant que plombier.
Vous ne vous êtes pas levé ? Petite séance de rattrapage !
Revivez la folle journée des Français avec trois médailles, dont deux en or ! #paralympics #Paralympiques #PyeongChang2018 #BleuParalympique pic.twitter.com/zu8aUvHy0i— France tv sport (@francetvsport) 10 mars 2018