Jeux paralympiques : une journée avec le biathlète Thomas Clarion

La 11e édition des Jeux Paralympiques d’hiver se déroulera du 7 au 16 mars. La délégation française comptera dans ses rangs 14 athlètes et parmi eux de grandes chances de médailles. Trois Français s’aligneront sur les épreuves de ski de fond et biathlon. Thomas Clarion (et son guide Julien Bourlat) seront engagés chez les déficients visuels tandis que Benjamin Daviet et Romain Rosique seront respectivement en lice sur les épreuves réservées aux skieurs debout et assis.

 

Engagé en ski de fond et en biathlon, Thomas Clarion, déficient visuel, est membre de l’équipe de France Handisport de ski nordique depuis 2008. C’est au cours de cette saison 2008/2009 que le pensionnaire du Club Handisport Annécien (74) s’est révélé sur le circuit international, en remportant la coupe du monde de Biathlon. Plus récemment, il a également terminé 2e du classement général de la coupe du monde de biathlon 2012. Il ambitionne de gravir les marches du podium paralympique avec Julien Bourla, qui le guide depuis trois ans maintenant. 

 

Cliquez ici pour voir la vidéo


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.