JO 2022 : on connaît les trois villes candidates

Les Jeux olympiques de 2022 se dérouleront soit à Oslo, Almaty ou Pékin. Décision finale le 31 juillet 2015.

 

C’est désormais officiel depuis ce lundi : le Comité international olympique, CIO, a validé les candidatures de trois villes pour l’accueil des Jeux olympiques de 2022. Après une première sélection de laquelle se sont retirées Cracovie en Pologne, Stockholm en Suède et Lviv en Ukraine, restent donc en lice Pékin, organisateur des Jeux d’été en 2008, Almaty et Oslo, ville nordique s’il en est et organisatrice des mondiaux de ski nordique mémorables en 2011.

« Ces trois candidatures ont des approches totalement différentes en terme  d’héritage, de budget, d’infrastructures, mais nous ont toutes impressionnés »,  a déclaré le président du CIO Thomas Bach. Avant d’ajouter  : « La candidature d’Oslo, axée sur la jeunesse, entend tirer parti du formidable héritage laissé par les Jeux d’hiver de Lillehammer (1994). Oslo espère inciter la population à adopter un mode de  vie plus sain et plus actif. »

Concernant Almaty, son projet consiste à permettre à la ville de devenir une destination pour les sport et le tourisme en Asie centrale ; tandis que Pékin souhaite faire perdurer l’héritage des installations de 2008.

L’élection finale se déroulera le 31 juillet 2015 à Kuala Lumpur, en Malaisie, pour savoir quelle ville succèdera à Peyongchang, hôte des Jeux 2018.

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.