Biathlon : la station Peisey-Vallandry derrière son biathlète Eric Perrot
Comme Saint-Laurent-en-Grandvaux (Jura) pour Quentin Fillon-Maillet et Les Saisies (Savoie) pour Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon, la station d’Eric Perrot passe en mode JO à l’occasion des courses de biathlon des Jeux olympiques de Mila/Cortina 2026.
C’est sur le front de neige de Vallandry (Savoie) qu’une fan zone festive et conviviale va s’installer durant toute la durée de la quinzaine olympique. La totalité des courses de biathlon seront ainsi diffusées sur un écran géant de 21 m². Des images commentées en direct par un speaker spécialisé.

Par ailleurs, un stand de tir à la carabine laser animé par l’ESF sera disponible sur place tout comme du maquillage, des cloches et divers goodies. L’Office de tourisme local proposera des animations tandis qu’un bar en plein air sera tenu par le Fan Club d’Eric Perrot.
Le calendrier des retransmissions
- 8 février – 14h05 : relais mixte
- 10 février – 13h30 : individuel hommes
- 11 février – 14h15 : individuel dames
- 13 février – 14h00 : sprint hommes
- 14 février – 14h45 : sprint dames
- 15 février – 11h15 : poursuite hommes
- 15 février – 14h45 : poursuite dames
- 17 février – 14h30 : relais hommes
- 18 février – 14h45 : relais dames
- 20 février – 14h15 : mass-start hommes
- 21 février – 14h15 : mass-start dames
Les adresses des retransmissions
- Front de neige de Vallandry
- Vallandry
- 73210 Peisey-Vallandry
A lire aussi
- JO 2026 : une fan zone à Saint-Laurent-en-Grandvaux pour encourager Quentin Fillon-Maillet et les Bleus
- Retransmission des courses à deux endroits du village : la station des Saisies passe en mode olympique pour encourager Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet
Les cinq dernières infos
- JO 2026 | Biathlon – « J’ai échoué » : vingt-deuxième du sprint, Tommaso Giacomel n’y arrive pas sur ces Jeux olympiques disputés à la maison
- JO 2026 | Biathlon : après la levée de sa suspension, Rebecca Passler a été officiellement inscrite par le comité olympique italien
- JO 2026 | Biathlon – Ski de fond : en or sur le sprint, Quentin Fillon-Maillet s’est inspiré de l’argent du fondeur Mathis Desloges : « Je me suis dit que j’allais essayer d’être aussi rapide que lui »
- JO 2026 | « C’est ce biathlon-là que j’aime » : Emilien Jacquelin a retrouvé des couleurs sur le sprint… mais manque la médaille d’un souffle
- JO 2026 | Biathlon : l’album photo de la médaille d’or olympique remportée par Quentin Fillon-Maillet sur le sprint

































