Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Jeux olympiques, ski de fond, ski nordique, biathlon, saut à ski, combiné nordique
Photo : CIO

JO 2026 : où les athlètes vont-ils s’affronter ?

JEUX OLYMPIQUES – Il ne reste plus que trois candidatures pour accueillir les  Jeux olympiques d’hiver de 2026. La liste  pourrait encore se réduire si le « non » l’emportait lors du référendum organisé à la mi-novembre à Calgary (Canada).

 

Les Jeux olympiques d’hiver de 2022 se tiendront à Pékin. Mais qu’en sera-t-il quatre ans plus tard ? Le Comité international olympique (CIO) a le choix entre Calgary au Canada, Milan avec Cortina d’Ampezzo en Italie et Stockholm en Suède. Le nom du gagnant sera connu en juin 2019. Auparavant, une commission d’évaluation sera nommée par le CIO et se rendra dans les villes en mars et avril 2019.

 

Erzurum écartée

Thomas Bach, président du CIO, a déclaré : « Nous sommes très satisfaits de la qualité des candidatures et nous réjouissons de poursuivre notre collaboration avec les villes et leurs Comités nationaux olympiques respectifs. »

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Depuis plusieurs mois, plusieurs villes ont renoncé à se porter candidates. C’est le cas de Sion (Suisse) et Schladming/Graz (Autriche). La ville turque d’Erzurum était toujours partantes pour accueillir les athlètes, mais le CIO l’a écartée la semaine dernière pour des raisons « techniques ».

 

Calgary dans l’incertitude

A noter que Calgary pourrait à son tour jeter l’éponge. Un référendum est  organisé le 13 novembre. En cas d’une majorité de « non »,  la première ville canadienne à accueillir les Jeux olympiques d’hiver en 1988 sortira de la liste.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Plusieurs grands noms du ski de fond suédois manquent à l'appel du stage d'altitude débutant ce lundi en Italie.

Biathlon

Découvrez le programme des courses d'ouverture suédoises et norvégiennes prévues les 13 et 14 novembre à Idre et Sjusjøen.

Biathlon

Les dernières sélections allemandes pour les premières étapes de la coupe du monde de biathlon auront lieu les 17 et 18 novembre à Obertilliach...

Ski nordique

La nouvelle présidence de la Fédération internationale de ski veut innover. Elle réfléchit à la création des FIS Games où toutes ses disciplines seraient...

Saut à ski

L’or pour Ryoyu Kobayashi et Sara Takanashi Ryoyu Kobayashi est champion japonais de saut à ski d’été. Il a remporté cette semaine le concours sur...

Saut à ski

A un mois du lancement de la coupe du monde de saut à ski, Karl Geiger s'impose comme le chef de file allemand.

Ski de fond

Alexander Bolshunov, qui a de nouveau subi une chirurgie dentaire, a confirmé qu'il participerait au stage programmé en Finlande ce début de semaine.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, Jean-Marc Chabloz, le coach du tir de l'équipe nationale de Suède, fait le point sur la préparation de ses troupes à...