JO : après les Grisons, le Tyrol dit non aux Jeux d’hiver de 2026

JEUX OLYMPIQUES – Les Tyroliens ne veulent pas des JO d’hiver en 2026. Ils l’ont dit lors d’un référendum organisé ce week-end.

 

Dimanche, les électeurs du Tyrol ont rejeté le projet de candidature de cette province autrichienne et de sa capitale Innsbruck (déjà hôte en 1964 et 1976) aux Jeux olympiques d’hiver de 2026.  53,35 % des 313 681 votes exprimés l’étaient pour le non. Le taux de participation s’est élevé à un peu plus de 58 %. Innsbruck avait déjà rejeté à deux reprises l’idée d’une nouvelle organisation lors de référendums organisés dans la seule ville en 1993 et 1997.

Le Comité international olympique a indiqué ce lundi dans un communiqué « partager la déception du CNO autrichien, des nombreux athlètes et des promoteurs de ce projet qui ont travaillé avec beaucoup d’énergie » .

Pour rappel, en février dernier, les habitants du canton des Grisons avaient déjà décidé de ne pas soutenir une candidature suisse pour ces mêmes JO.

La Ville de Calgary étudie toujours la possibilité de se déclarer candidate.

 

Photo : Agence Zoom


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.