Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

12.02.2018, Pyeongchang, Korea (KOR): Anais Bescond (FRA), Laura Dahlmeier (GER), Anastasiya Kuzmina (SVK), (l-r) - XXIII. Olympic Winter Games Pyeongchang 2018, biathlon, pursuit women, Pyeongchang (KOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

JO/Biathlon – Bescond en bronze, le doublé pour Dahlmeier

BIATHLON – Anaïs Bescond a remporté la médaille de bronze de la poursuite des Jeux de Pyeongchang grâce à un tir exceptionnel à 19/20 malgré le vent capricieux… La Jurassienne est devancée par Laura Dahlmeier qui signe le premier doublé sprint – poursuite dans l’histoire olympique et par Anastasiya Kuzmina qui l’a battue au sprint.

 

C’est la consécration pour Anaïs Bescond. La Jurassienne de 30 ans a décroché sa première médaille olympique en s’emparant du bronze sur la poursuite des Jeux olympiques de Pyeongchang. Créditée d’un magnifique 19/20 derrière la carabine, la Morberande, malheureuse 19e du sprint, a réalisé une fabuleuse remontée et c’est au finish face à la Slovaque Kuzmina qu’elle s’est inclinée de deux petits dixièmes. Il s’agit également de la première médaille pour l’équipe de France de biathlon dans ces Jeux olympiques.

Anais Bescond (FRA)

Anaïs Bescond entre dans la grande histoire olympique grâce à cette énorme performance, une si belle récompense pour la Jurassienne qui a connu une dernière saison galère, privée des mondiaux d’Hochfilzen. La championne du monde du relais mixte à Oslo réalise un rêve éveillé… « Anaïs a réussi à jouer malgré des éléments contraires et pas mal de vent. Ce n’était pas simple mais elle a su tirer son épingle du jeu. On est content pour elle et soulagé pour la suite. Nanass est une des anciennes du circuit, il lui manquait une breloque olympique et concrétise son rêve aujourd’hui », s’est réjouit Stéphane Bouthiaux au micro de France TV.

L’entraîneur des dames a lui aussi savouré un bonheur partagé : « ça fait vraiment plaisir et c’est mérité. Elle était loin sur le sprint et a sorti une grosse course ensuite. ça restera à jamais pour elle », confirmait Julien Robert.

 

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

Dahlmeier en patronne

 

Elle aussi entre dans l’histoire des Jeux. Laura Dahlmeier est la première athlète à réaliser le doublé sprint – poursuite aux Jeux. A 24 ans, la sextuple championne du monde d’Hochfilzen n’a cessé de monter en puissance ces dernières semaines en coupe du monde. Elle arrive au meilleur de sa forme au meilleur moment de la saison et malgré la pression de Kuzmina (16/20) et d’un vent changeant, elle aussi a sorti le 19/20.

La magnifique performance d’Anaïs Bescond fait presque oublier la déconvenue des autres Françaises avec Anaïs Chevalier, 24e, Marie Dorin-Habert 27e et Justine Braisaz 34e.

 

Photo : NordicFocus

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

Les premiers résultats :

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
Sport Passion, Ski nordique, Biathlon, Ski de fond

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Les championnats de Pologne de biathlon d'été prennent fin ce dimanche à Duszniki-Zdroj avec des poursuites. À suivre en direct sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les athlètes de la région de Sverdlosk, chez les dames, et de celle d'Ugra, chez les hommes, sont sacrés champions de Russie de relais...

Biathlon

Matvey Eliseev, en conflit ouvert avec l'entraîneur Yuri Kaminsky, affirme que tout n'a pas été dit dans cette affaire.

Biathlon

Site historique du nordique français, le stade de biathlon du plateau de Gêve (Isère) va subir une remise aux normes cet automne.

Biathlon

Eduard Latypov et Irina Kazakevich ont été sacrés champions de Russie de biathlon d'été du sprint ce samedi à Tyumen (Russie).

Biathlon

La Finlandaise Mari Eder et la Biélorusse Dzinara Alimbekava ont remporté les médailles d'or des championnats de Biélorussie organisés cette semaine à Raubichi.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Bugiste Simon Desthieux, actuellement en stage d'altitude à Font-Romeu (Pyrénées-Orientales), revient sur le week-end du Samse Biathlon Summer Tour des...

Ski nordique

12:23. En février prochain, les Jeux olympiques d’hiver de Pékin 2022 auront lieu en Chine entre la capitale et les régions de Zhangjiakou et...