JO | Biathlon – La liste de départ du relais hommes

JO | Biathlon – Les Français jouent leur dernière carte dans ces Jeux olympiques pour décrocher une nouvelle médaille. Place au relais hommes avec un remplacement de dernière minute dans la composition…

 

C’est déjà la dernière course de biathlon de ces Jeux olympiques de Pyeongchang. Ce vendredi, place au relais hommes pour clore une fameuse olympiade pour le biathlon français. Avec cinq médailles dont trois titres (relais mixte, poursuite et mass-start hommes) et deux médailles de bronze (poursuite et relais dames), les Jeux des Français sont d’ores et déjà réussis.

Et surtout, contrairement à Sochi où les épreuves n’avaient pas souri aux troupes de Stéphane Bouthiaux et Julien Robert, les Bleus ont réussi à briller ensemble que ce soit sur le relais mixte ou le relais dames.

biathlon, ski de fond, saut à ski, saut, Ski nordique, JO, Pyeongchang 2018, sport, ski, Jo 2018, Hiver, Jeux olympiques, Jo d’hiver, Montagne, Nordic mag, une, Martin Fourcade, Anais Bescond, Marie Dorin-Habert, Simon Desthieux, relais mixte,

Après l’or du relais mixte et le bronze du relais dames, les messieurs veulent finir ces Jeux avec une médaille.

Mais pour que le bilan soit encore plus parfait, il reste une breloque à aller chercher sur le relais hommes. Programmé à 12h15, ce relais s’annonce d’ores et déjà très ouvert. Le vent devrait s’inviter sur la compétition comme chez les dames avec les rebondissements de course liés à ce genre de course « loterie ». Ce fut d’ailleurs le cas sur la coupe du monde à Oberhof et Ruhpolding…

Un quatuor pour une médaille

Les Français aligneront Simon Desthieux, Emilien Jacquelin, Martin Foucade, déjà trois fois sacrés en Corée du sud et Antonin Guigonnat en finisseur. En effet, Quentin Fillon-Maillet, qui traverse malheureusement ces Jeux avec grande peine derrière sa carabine, est remplacé par le jeune Jacquelin, brillant cette saison en IBU comme en coupe du monde et déjà aligné sur le 20 km olympique.

Sur le papier, les Français font partie des gros outsiders de l’épreuve, en compagnie des Allemands, favoris et impressionnants sur la mass-start et sans doute remontés après la déconvenue de leurs compatriotes sur la course dames. Les Norvégiens aligneront leur dream team avec Johannes Boe en chef de file d’une impressionnante équipe. Outre ce tiercé de tête non subjectif, l’Italie, la Suède, l’Autriche ou la République tchèque pourraient se mêler à la bagarre…

L’occasion est belle de conclure en beauté ces Jeux pour les biathlètes français. Et l’envie doit être doit aussi grande du côté des athlètes.

Photo : NordicFocus

La liste de départ :

Télécharger (PDF, 96KB)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.