JO | Biathlon – Martin Fourcade est un géant du sport mondial. Quadruple champion olympique, le Français baigne dans le bonheur. Il s’est confié à France TV.
Il n’y a sans doute pas un homme sur Terre plus heureux que Martin Fourcade ce dimanche. Le Français a décroché au terme d’un finish incroyable son quatrième titre olympique devant le champion du monde en titre Simon Schempp. De quoi le combler de bonheur. « J’étais médaille d’argent à Vancouver sur la mass-start pour mes premiers Jeux. Quatre ans plus tard, je perds pour 4 cm face à Emil Svendsen et tout au long de ce dernier tour de piste, je me disais que l’histoire allait se répéter. C’est juste magique et incroyable de s’imposer car je me suis vu second ! »
« J’ai grandi en regardant les Jeux »
Désormais au sommet de l’Olympe des sports d’hiver français avec cette quatrième médaille d’or, le Français était très ému devant les caméras de France TV. « Je suis extrêmement heureux. C’est beaucoup de bonheur, j’ai grandi en regardant les Jeux à la télé. Je suis fan de sport et je sais ce que ça représente quatre médailles d’or olympiques… A cet instant, soulignait-il au micro de David Sandona, je pense à mes proches, à mes frères, à Fabien Claude qui m’a tenu la dragée haute cet été et contraint à travailler le jeter de pied. Je pense à mes filles, ma compagne, mes parents. Je suis très ému. »
C’est décidément un dimanche en or pour le nordique tricolore après la médaille de bronze décrochée par les fondeurs ce matin…