JO | BIATHLON – Ce matin, le célèbre chroniqueur Pierre Ménès a sorti sa tribune hebdomadaire dans laquelle il s’attaque aux Jeux olympiques de Pyeongchang et au biathlon. Martin Fourcade a réagi.
Vendredi matin, le journaliste football aux avis parfois controversés Pierre Ménès a sorti sa tribune hebdomadaire sur le site Internet CNews Matin. Il s’attaque aux Jeux olympiques de Pyeongchang et à ses horaires décalées avec l’Europe.
Le chroniqueur habituel du Canal Football Club s’en prend aussi au biathlon et à sa star mondiale. « On va me dire : “Et Martin Fourcade ?” C’est formidable ce qu’il réalise. Il a évidemment tout mon respect. Mais s’il n’était pas français, qui s’intéresserait franchement au biathlon, à part trois anciens chasseurs alpins ? Et puis, encore heureux qu’il gagne des médailles, il y a cinquante épreuves dans cette discipline. »
Un avis qui n’a pas échappé à un journaliste du Monde, Clément Guillou qui l’a relayé sur Twitter.
Très présent sur les réseaux sociaux, le quintuple champion olympique a réagi : « Documenté, pertinent et plein d’entrain. Le meilleur du journalisme et de @PierreMenes ». S’en est suivi un dialogue entre le sportif et la star de Canal+. Ce dernier, étonné de voir l’athlète lui répondre, a cru que c’était un « stagiaire ».
Ce à quoi le Catalan lui a répondu, photo à l’appui : « Le stagiaire t’embrasse ! ».
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
klia
23/02/2018 à 20 h 02 min
lamentable et grossier ce Menes, à l’image du foot quoi..
et qu’il commence à lever ses fesses de son siège avant de critiquer…
Nem
23/02/2018 à 23 h 30 min
Pitoyable tout simplement
Heureusement tout le monde ne pense pas comme toi.
Elton
24/02/2018 à 14 h 54 min
Quel manque de culture ce Pierre Menes qui ne connait que le foot, il offense tous ceux qui aiment ce sport et ceux qui vivent en moyenne montagne. je le méprise.
Anne
24/02/2018 à 21 h 39 min
Qu’il s’en tienne au foot…
Duveau yvonne
25/02/2018 à 15 h 45 min
Nous aimons le biathlon et toute l’équipe de France, comme nous aimons le foot et nos équipes féminines et masculines de l’olympique lyonnais. Nous apprécions d’autres sports le hand ball,le basket bref nous aimons tous ceux qui se defoncent pour leurs sports. Nous n’aimons pas du tout, mais vraiment pas du tout les vedettes du foot qui comme beaucoup de présentateurs se regardent le nombril, et pour certains consultants qui se prennent pour quelqu’uns.
Mergnat
26/02/2018 à 16 h 46 min
Venant d’un soi disant « journaliste sportif » cette réaction est pathétique!!! Bref à l’image du sport qu’il représente…méprisant hautain…et sans cerveau…mais surtout qu’il y reste avec ses footeux dégénérés et incultes!!!
Vive le biathlon et un grand respect à Martin qui sait garder l’humour mais aussi sa distance avec un guignol de cette pointure
Sylvain
28/02/2018 à 16 h 04 min
Journalisme de caniveau qui va parfaitement bien avec le sport qu’il commente (le foot).