JO | Biathlon – La mass-start hommes des Jeux olympiques de Pyeongchang se déroulera dimanche à 12h15 avec quatre Français au départ.
Les 15 meilleurs du classement général de la coupe du monde, les médailles des Jeux olympiques de Pyeongchang et les meilleurs biathlètes de ce début d’olympiade en Corée seront alignés ce dimanche sur la course des rois.
La mass-start, dont le Norvégien Emil Svendsen est le tenant du titre devant Martin Fourcade, se disputera ce dimanche à 12h15 sur le site de l’Alpensia.
La revanche de Fourcade ?
Martin Fourcade y portera le dossard 2, entre Arnd Peiffer, médaillé d’or du sprint et Johannes Boe, couronné sur l’individuel. Passablement agacé de sa contre performance sur le 20 km dont il était le tenant du titre, le Français devra réagir s’il veut tenir la dragée haute à Johannes Boe et aux autres Norvégiens qui ont montré un visage plus offensif ce jeudi. Fak et Landertinger, auteurs d’un 20/20 et médaillés sur l’individuel, s’annoncent redoutables également.
A voir aussi comment réagira le tout jeune Suédois Sebastian Samuelsson, qui réalise de grands JO.
Côté Français, on attend aussi une réaction des trois autres engagés : Antonin Guigonnat, Quentin Fillon-Maillet et Simon Desthieux. Chacun a sa carte à jouer pour les breloques olympiques. A condition de mettre les balles…
Photo : NordicFocus
La liste de départ :
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/02/BT_C51D1_3.1.pdf »]