JO | Biathlon – Dans des conditions dantesques, Anaïs Chevalier, Marie Dorin-Habert, Justine Braisaz et Anaïs Bescond ont arraché la médaille de bronze du relais derrière la Biélorussie de Darya Domracheva et la Suède d’Hanna Oeberg.
L’équipe de France dames de biathlon a arraché la médaille de bronze du relais après une course totalement folle… Les bourrasques de vent et les chutes de neige ont grandement compliqué la tâche des biathlètes aujourd’hui sur le site de Pyeongchang.
Malgré 14 pioches, Anaïs Chevalier, Marie Dorin-Habert, Justine Braisaz et Anaïs Bescond sont montées sur la troisième marche du podium olympique, apportant une quinzième médaille à la France, soit le record de Sochi 2014.
Dans un final haletant où six nations pouvaient encore rêver du podium, Darya Domracheva, triple championne olympique à Sochi et déjà médaillée d’argent de la mass-start à Pyeongchang, a réussi le meilleur tir malgré plusieurs pioches quand ses voisines de tapis faisaient de même.
Biélorussie, France et Suède constituaient alors le Top 3 à la sortie du denier tir avant que la championne olympique Hanna Oeberg ne dépasse Anaïs Bescond dans le dernier tour de piste. La Jurassienne résistait toutefois au retour de la Norvège, 4e malgré trois tours de pénalité !
Un rêve qui se concrétise
Mais aujourd’hui, peu importe la couleur de la médaille puisque les Françaises rêvaient d’en décrocher une ensemble après la déception de Sochi. Le coach Julien Robert ne s’est d’ailleurs pas trompé : « Chaque fille repart avec sa médaille, c’est génial, souriait Julien Robert au micro de France TV. Mais au vu des conditions, il pouvait tout se passer sur cette course. On aurait pu finir 6e ou 7e en prenant un tour de pénalité au dernier debout. »
D’ailleurs, cette course, riche de surprises, n’a pas souri aux Allemandes dont les trois premières relayeuses ont parcouru un anneau de pénalité ! L’Italie a aussi commis trop d’erreurs pour espérer un podium. Demain, pour le relais hommes, dernière course de biathlon de ces Jeux, la tempête est annoncée… Les Français sont prévenus !
Photo : NordicFocus
Les résultats
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/02/BT_C73C_1.0-1.pdf »]