JO | Combiné : Akito Watabe s’envole avant le fond

Ski nordique, JO, Pyeongchang 2018, sport, ski, Jo 2018, Hiver, Jeux olympique, Jo d hiver, Montagne, Nordic mag, Akito Watabe, Watabe, combiné, saut

JO | COMBINE – Sur le grand tremplin olympique, c’est le leader de la Coupe du monde du combiné Akito Watabe qui s’est envolé le plus loin. Il devance de peu le Norvégien Riiber et l’Autrichien Denifl. Maxime Laheurte est placé avant le fond.

 

Le combiné nippon Akito Watabe a été le meilleur sauteur ce matin. En s’envolant à 134 mètres, il devance Jarl Magnus Riiber et l’Autrichien Willem Denifl, auteurs de deux sauts impressionnants à plus de 137 mètres. Dans son style parfait, le Japonais partira avec une petite seconde sur son dauphin scandinave.

Les Allemands sont placés avant le fond. Eric Frenzel, Johannes Rydzek et Fabian Riessle se classent 4e, 5e et 6e à presque trente secondes du leader Watabe. Un fond qui s’annonce haletant avec en tête un nouveau titre pour le combiné allemand.

Maxime Laheurte est placé

Maxime Laheurte a été le meilleur Français ce matin. Il termine ce concours à la onzième place avec un joli saut à plus de 128 mètres. Il s’élancera tout de même loin de la tête, au delà de la minute. François Braud, second meilleur Français sera proche des deux minutes de retard après un saut moins bon qu’en qualifications.

Jason Lamy Chappuis manque quelque peu son dernier saut individuel aux Jeux en atterrissant à 118 mètres. Il s’élancera loin de la tête à plus de deux minutes. Antoine Gérard qui n’y arrive pas avec ce tremplin Coréen, partira à plus de trois minutes de la tête.

Résultat saut combiné :

Télécharger (PDF, 189KB)

 

Photo : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.