JO/COMBINE – Après avoir été chercher de bonnes places dans le concours de saut, les Français ont réagi sur leurs performances au micro de France télévisions.
Après la première manche, les combinés tricolores sont revenus sur leur saut et leur présence aux Jeux.
Jason Lamy Chappuis
De retour pour ces olympiades, le champion olympique 2014 revient déterminé. « Franchement c’est un bon saut. Depuis le début de la saison, je galère. Je n’ai pas eu beaucoup de sauts à cause de ma fracture au mois de décembre. Je me fais enfin plaisir au saut. Et ça tombe bien, c’est aux Jeux. »
Il reviendra sur ses ambitions du jour après son saut : « Je suis en forme, je donne tout ce que j’ai. Je reste bien concentré sur mes compétitions et tout peut arriver. On est aux Jeux. »
François Braud
Plus déçu que ses camarades malgré sa douzième place, il réagit en perfectionniste : « Je ne fais pas un super saut techniquement. C’est le seul regret que j’ai. »
Antoine Gérard
On ne peut enlever le sourire sur le visage du jeune Vosgien, très heureux de ses premières olympiades. « Je ne vais pas faire la gueule de mon saut, je suis aux JO. Je suis ravi d’être là et je vais essayer de remonter les places sur le fond et pourquoi pas aller chercher le top dix. »
Maxime Laheurte
Aussi content que ses camarades, le Vosgien, premier Français du saut, est content de son saut malgré un espoir de mieux faire. Dixième du concours, il espère remonter des places et pourquoi pas aller accrocher les meilleurs et jouer le podium.
Photo : image d’archives