JO/Combiné : Rehrl en tête après le saut

JO/COMBINE – L’Autrichien Franz-Josef Rehrl est surprenant leader suite au saut du combiné olympique. Il profite du manqué de tous les gros noms de la discipline, et devance Jarl Magnus Riiber et Akito Watabe. Maxime Laheurte dans les dix.

 

L’Autrichien Franz-Josef Rehrl a surpris son monde ce matin sur le petit tremplin olympique. Peu attendu et peu connu du grand public, le combiné a réalisé un saut impressionnant à 112 mètres qui l’a propulsé en tête de la compétition. Il devance les meilleurs sauteurs habituels que sont le Norvégien Riiber et le leader de la coupe du monde Akito Watabe.

 

 

En plus du leadership de l’Autrichien, ce concours a été marqué par des manqués de la part des meilleurs du circuit. Notamment Jan Schmid, second du classement général qui est 31e après le saut. Mais surtout de la part des Allemands qui, à part Eric Frenzel, ne réalisent pas des sauts à hauteur de leurs niveaux habituels.

Les conditions n’étaient pas simples aujourd’hui sur le tremplin :

Nos quatre Français ont réalisé de bonne performances sur le tremplin de Pyeongchang. Le premier d’entre eux, Maxime Laheurte se classe 10e. François Braud, 12e, partira dans les même temps que son compatriote aux alentours de la minute et demi. Antoine Gérard, très souriant de sa présence aux Jeux, réalise le 24e saut et s’élancera à deux minutes 30 de la tête.

Pour son retour aux olympiades, Jason Lamy-Chappuis réalise un bon saut avec lequel il occupera longtemps la première place provisoire. Il termine au final 19e de ce concours et accusera un retard de plus de deux minutes au départ du fond.

Résultats :

Télécharger (PDF, 140KB)

 

Photo : image d’archives NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.