JO de la jeunesse : un Jurassien chef de mission

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Edgar-Grospiron.pngDu 13 au 22 janvier 2012, la ville d’Innsbruck, hôte des Jeux olympiques d’hiver de 1964 et 1976, accueillera les premiers Jeux olympiques de la jeunesse.

La vision des Jeux olympiques de la jeunesse est d’inciter les jeunes du monde entier à s’adonner au sport ainsi qu’à adopter et appliquer les valeurs olympiques. Le CIO a ainsi décidé de créer un nouvel événement sportif pour éduquer, engager et influencer les jeunes athlètes, en les encourageant à jouer un rôle actif dans leurs communautés.

La France enverra une délégation d’une quarantaine d’athlètes agés de 15 à 18 ans et emmené par le natif de Lélex, sur la station Monts-Jura, Edgar Grospiron, nommé chef de mission par le Comité national olympique et sportif français. « C’est une marque de confiance qui nous inscrit en bonne adéquation avec l’événement », a déclaré Edgar lors de sa nomination.

Le champion de ski acrobatique aura en charge d’animer l’équipe opérationnelle chargée de mettre les athlètes dans les meilleures conditions de réussite à la fois pour leurs compétitions mais également pour leur permettre de vivre une magnifique première expérience olympique. 

Nous avons déjà  indiqué que Vincent Defrasne avait été choisi comme « athlète modèle » pour ces mêmes JO.