JO/Fond : à Pyeongchang, les fondeurs ne se fixent pas de limite

JO/FOND – Autour de Maurice Manificat et Lucas Chanavat, les bleus ont de l’ambition pour ces Jeux. Extraits de la conférence de presse des fondeurs.

 

Il y a quatre ans, ils avaient fait chavirer de bonheur tous les amoureux du nordique en prenant la médaille de bronze du relais. Maurice Manificat et l’ensemble de l’équipe de France de ski de fond est en Corée du Sud avec de légitimes ambitions. Chez les sprinteurs d’abord. Emmenés par un Lucas Chanavat qui reste sur trois podiums consécutifs en style libre, les Poneys peuvent jouer leur partition, en particulier sur le team sprint skate. Pas du genre à tirer des plans sur la comète, le sprinteur du Grand-Bornand se concentre sur chaque événement à venir : « Mon objectif c’est de pouvoir m’exprimer à 100% sur mes épreuves et ne pas me fixer de limites en termes de résultat. On verra ce que ça donnera à la fin ! », expliquait Chanavat lors de la conférence de presse des hommes de François Faivre et Cyril Burdet.

Lucas Chanavat (FRA) 

De son côté, Baptiste Gros qui était monté sur le podium de la pré-olympique avec Lucas Chanavat, semble ravi de retrouver les difficiles pistes coréennes. « C’est une très belle piste pour le sprint, relativement courte certes mais les bosses assez raides invitent à l’attaque. Je pense qu’il y aura moyen de faire la différence dans ces parties du parcours. Ça donnera une course par à coups assez sympa à vivre et à regarder. » Le sprint classique, c’est mardi 13, le team sprint libre, le mercredi 21…

Chez les distanceurs aussi la qualité est là en équipe de France. D’abord avec le leader actuel du classement distance de la coupe du monde, Maurice Manificat (en photo). Le fondeur de Saint Nizier en Moucherotte a coché le 15 km libre, son format de course fétiche mais il rêve aussi d’une nouvelle récompense collective. « J’ai découvert la piste cette semaine, elle me plaît bien après l’avoir travaillé sur ordinateur. »

Avec Jean-Marc Gaillard ou Clément Parisse, Manificat s’alignera d’abord sur le skiathlon de ce dimanche pour un premier test grandeur nature des forces en présence. Rendez-vous à 8h15…

Photo : NordicFocus


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.