Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Nordic Mag : Ski de fond Finlandais Hakola Ristomatti vainqueur aux JO 2018
20.01.2018, Planica, Slovenia (SLO): Ristomatti Hakola (FIN) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Planica (SLO). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

JO/fond : Hakola surprend Klaebo en qualifications

JO/FOND – Le Finlandais Ristomatii Hakola a battu la pépite norvégienne Johannes Hosflot Klaebo en ce matin de qualifications du sprint classique. Alexander Bolshunov prend la troisième place. Baptiste Gros et Richard Jouve se qualifient pour le sprint français.

 

Les qualifications de ce sprint classique masculin nous ont déjà donné un avant-goût des finales de l’après-midi. Avec Hakola et Klaebo qui se détachent des autres malgré la neige et le vent, on a remarqué un très haut niveau et des athlètes à bloc. L’athlète olympique de Russie Alexander Bolshunov prend la troisième place mais avec un retard de plus d’une seconde sur la tête.

Le Finlandais Ristomatii Hakola a surpris l’extraterrestre Klaebo, pourtant impressionnant dans la montée. Cependant, il le devance de peu. Seulement 19 centièmes séparent les deux hommes, ce qui devrait donner lieu à un spectacle lors des phases finales.

Ça passe pour deux Français sur trois. Le numéro trois de la coupe du monde de sprint, Lucas Chanavat, que l’on attendait au rendez-vous, a échoué. Dans un style classique qui n’est pas sa spécialité, le Bornandin réagit déçu au micro de France télévisions : « Je n’ai pas réussi à m’exprimer dans la côte. J’ai senti que je n’avais pas les jambes pour jouer la médaille aujourd’hui. »

L'article continue sous la publicité
pub

En revanche, les bonne nouvelles nous viennent de Baptiste Gros et Richard Jouve. Les deux sprinteurs français seront de la partie. Richard Jouve a eu très chaud. Il est le dernier ex-aequo avec l’Américain Erik Bjornsen. Baptiste Gros est donc le meilleur Français des qualifications. Il prend la vingtième place de ce kilomètre et demi.

Résultats :

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/02/résultat-qualif-sprint-classique-h.pdf »]

 

Photo : image d’archives NordicFocus

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...