JO/fond : Hakola surprend Klaebo en qualifications

Nordic Mag : Ski de fond Finlandais Hakola Ristomatti vainqueur aux JO 2018
JO/FOND – Le Finlandais Ristomatii Hakola a battu la pépite norvégienne Johannes Hosflot Klaebo en ce matin de qualifications du sprint classique. Alexander Bolshunov prend la troisième place. Baptiste Gros et Richard Jouve se qualifient pour le sprint français.

 

Les qualifications de ce sprint classique masculin nous ont déjà donné un avant-goût des finales de l’après-midi. Avec Hakola et Klaebo qui se détachent des autres malgré la neige et le vent, on a remarqué un très haut niveau et des athlètes à bloc. L’athlète olympique de Russie Alexander Bolshunov prend la troisième place mais avec un retard de plus d’une seconde sur la tête.

Le Finlandais Ristomatii Hakola a surpris l’extraterrestre Klaebo, pourtant impressionnant dans la montée. Cependant, il le devance de peu. Seulement 19 centièmes séparent les deux hommes, ce qui devrait donner lieu à un spectacle lors des phases finales.

Ça passe pour deux Français sur trois. Le numéro trois de la coupe du monde de sprint, Lucas Chanavat, que l’on attendait au rendez-vous, a échoué. Dans un style classique qui n’est pas sa spécialité, le Bornandin réagit déçu au micro de France télévisions : « Je n’ai pas réussi à m’exprimer dans la côte. J’ai senti que je n’avais pas les jambes pour jouer la médaille aujourd’hui. »

En revanche, les bonne nouvelles nous viennent de Baptiste Gros et Richard Jouve. Les deux sprinteurs français seront de la partie. Richard Jouve a eu très chaud. Il est le dernier ex-aequo avec l’Américain Erik Bjornsen. Baptiste Gros est donc le meilleur Français des qualifications. Il prend la vingtième place de ce kilomètre et demi.

Résultats :

Télécharger (PDF, 104KB)

 

Photo : image d’archives NordicFocus


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.