JO/fond : Klaebo phénoménal champion olympique

biathlon, ski de fond, Ski nordique, JO, Pyeongchang 2018, sport, ski, Jo 2018, Hiver, Jeux olympiques, Jo d’hiver, Montagne, Nordic mag, une,
JO/FOND – La pépite norvégienne Johannes Hosflot Klaebo est devenu champion olympique du sprint classique. Il rentre dans l’histoire de son sport par sa précocité en devançant Federico Pellegrino et Alexander Bolshunov. Baptiste Gros est arrêté en demi-finale.

 

L’extraterrestre norvégien tient son titre olympique. Johannes Hosflot Klaebo a remporté ce mardi son premier titre olympique pour sa première participation. Après avoir écrasé la saison de sprint, le leader de la coupe du monde a continué à dominer la concurrence.

En finale, il s’est s’envolé dans la seconde montée du parcours où il s’est détaché de ses poursuivants, l’Italien Federico Pellegrino et le Russe Alexander Bolshunov.

Federico Pellegrino (ITA), Johannes Hoesflot Klaebo (NOR), Alexander Bolshunov (RUS)

Johannes Hoesflot Klaebo (NOR)

En plus de sa victoire, Klaebo entre dans l’histoire. Il devient le plus jeune champion olympique en ski de fond ; il n’a que 21 ans. Une performance incroyable de la part du jeune prodige scandinave qui avait à cœur de prendre sa revanche après s’être manqué sur le skiathlon.

A l’image de Stina Nilsson chez les dames, le nouveau champion olympique a terminé premier de toutes ses courses. Pas inquiété par sa seconde place lors des qualifications, il a gardé le même schéma de course tout au long de la journée. Des attaques impressionnantes dans l’ultime côte qui lui ont permis de prendre le dessus sur ses adversaires.

 

Johannes Hoesflot Klaebo (NOR)

 

Dans le clan Français, Baptiste Gros peut être satisfait. Il a passé les quarts de finale en battant sur le jeté de ski l’Allemand Thomas Bing. En demi-finale, il lui a manqué de ressources pour aller affronter les Hakola et Svensson.

Baptiste Gros (FRA)

Dès les quarts de finale, le parcours s’est arrêté pour Richard Jouve. Le sprinteur de Montgenèvre a réalisé une belle course mais pas suffisante derrière l’ogre Klaebo et Teodor Peterson. Il ne sera pas repêché au temps. Une déception pour le tricolore.

Richard Jouve (FRA)

 

Résultats :

 

Photos : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.