JO/fond : Stina Nilsson remporte la qualification

JO/FOND – La Suédoise Stina Nilsson, déjà considérée comme l’une des favorites de ce sprint classique, a remporté la manche de qualification ce mardi matin. Elle devance de peu Maiken Caspersen Falla et la Finlandaise Krista Parmakoski. Ça ne passe pas pour Aurore Jean.

 

Stina Nilsson remporte la qualification avec un temps de 3’08. Elle bat pour 36 centièmes sa plus grande adversaire du jour, la Norvégienne Maiken Caspersen Falla. La récente troisième du skiathlon Krista Parmakoski, prend une nouvelle troisième place sur les qualifications de ce sprint classique. Une fondeuse qu’il faudra suivre aujourd’hui étant donné de sa forme étincelante du moment.

Les Suédoises sont au rendez-vous dans ce sprint classique. On retrouve les quatre représentantes dans les quinze premières de cette manche qualificative. Emmenée par une excellente Stina Nilsson, la Suède compte bien battre l’ennemi Norvégien et notamment leurs leaders Falla et Heidi Weng (qui prend la 10e place).

Côté Français, ce fut compliqué pour Aurore Jean en ce matin Coréen. Elle se classe à la 46e place de ces qualifications. Elle réagit déçue au micro de nos confrères de France télévisions et dit se concentrer sur les courses à venir”.

Résultats :

Télécharger (PDF, 102KB)

 

Photo : image d’archives NordicFocus


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.