Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

jo hiver, biathlon, Martin Fourcade, olympique, médaille
21.02.2018, Pyeongchang, Korea (KOR): Martin Fourcade (FRA), Simon Desthieux (FRA), Anais Bescond (FRA), Marie Dorin Habert (FRA) - XXIII. Olympic Winter Games Pyeongchang 2018, biathlon, medals, Pyeongchang (KOR). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

JO : les députés défiscalisent les primes des médaillés

JO – Les députés ont voté l’exonération des primes versées par l’Etat aux athlètes français ayant obtenu une médaille olympique ou paralympique.

 

Les médaillés des JO en ligne de mire

Les médaillés des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver à Pyeongchang ne paieront pas d’impôts sur les primes reçues à à Pyeongchang. Mardi, la commission des finances de l’Assemblée nationale a adopté l’exonération complète et permanente.

La députée LRM Perrine Goulet a présenté un amendement au projet de budget 2019. Son collègue apparenté PS, Régis Juanico, avait prôné la même exonération, comme nous l’indiquions le 5 octobre dernier.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Fourcade et Bochet aux avant-postes

Le quintuple champion olympique Martin Fourcade et l’octuple championne paralympique Marie Bochet avaient écrit en juin une lettre à la ministre des Sports Laura Flessel. Ils avaient ensuite interpelé Roxana Maracineanu dès son arrivée au gouvernement. Ils déploreraient que les JO d’hiver ne bénéficient pas de la même défiscalisation que ceux d’été.

Ils avaient reçu le soutien de Michel Vion, président de la Fédération française de ski.

 

La ministre compréhensive

Lundi, lors de la présentation des équipes de France qui s’est tenue à Paris, Roxana Maracineanu avait indiqué être favorable à un « traitement équitable ». Mais elle avaient aussitôt ajouté que les « athlètes » devaient aussi « participer à cette contribution qui est proposée à tout le monde en faveur de la société des plus faibles ».

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

28 athlètes concernés

A noter qu’une médaille d’or donne droit à 50 000 euros, une d’argent à 20 000 euros et une de bronze à 13 000 euros.

28 athlètes, soit 19 médaillés olympiques et neuf paralympiques, étaient concernés. Ils avaient été reçus à l’Elysée par le président Emmanuel Macron,

« D’un côté, l’Etat donne l’impression de soutenir le sport (…), mais derrière si c’est pour nous en enlever une très grosse partie, je trouve ça limite hypocrite », déclarait lundi le biathlète Anaïs Bescond. Elle s’exprimait dans un reportage diffusé dans le journal de 13 heures de TF1 que Nordic Magazine vous propose de voir :

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Photo : NordicFocus

1 Commentaire(s)

1 Commentaire(s)

  1. Jean

    14/10/2018 à 21 h 36 min

    Et pourquoi ne pas fiscaliser seul d ete pour etre équitable?
    On ne les assiste deja pas assez (armé douane…)?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Découvrez les biathlètes russes envoyés, du 25 au 29 août, aux championnats du monde de biathlon d'été de Nove Mesto (République tchèque).

Ski de fond

Du 16 au 22 juillet, les fondeurs du Team Nordic Panthers étaient en itinérance sur la ViaRhôna. Au programme ? 500 kilomètres en ski-roues...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Une nouvelle fondeuse, Félicie Chappaz, se prête aujourd'hui à ce petit jeu.

Biathlon

Un tapis de ski-roues. C'est le nouveau jouet que le biathlète suédois Sebastian Samuelsson s'est récemment offert. Un outil de travail qui devrait lui...

Ski nordique

Ce jeudi, les équipes de France de biathlon et de ski de fond, mis à part le groupe distance masculin, prennent la direction de...

Biathlon

Brillant vainqueur du City Biathlon Wiesbaden (Allemagne) l'année dernière, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet ne s'y rendra pas le 15 août prochain pour défendre son...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de Samuel Ikpefan, fondeur franco-nigérian du Team Nordic Panthers, d'y passer.

Biathlon

18:50. Jusque-là, aucune Française n’avait été confirmée au départ de la mass-start de biathlon du Martin Fourcade Nordic Festival. Ce mercredi soir, les organisateurs...