JO | Plateau télé #11 : le bronzage est parfait

biathlon, ski de fond, saut à ski, saut, Ski nordique, JO, Pyeongchang 2018, sport, ski, Jo 2018, Hiver, Jeux olympiques, Jo d’hiver, Montagne, Nordic mag, une, Maurice Manificat, Richard Jouve

Biathlon, Ski nordique, JO, Pyeongchang 2018, sport, ski, Jo 2018, Hiver, Jeux olympiques, Jo d’hiver, Montagne, Nordic mag, une,

 

Sincèrement, nous n’allons pas nous en cacher, dans nos canapé, nous avons débuté ce mercredi en pensant que ce serait une journée de transition.  Qu’il ne se passerait rien de sensationnel. Il est vrai, pour notre défense, que les émotions vécues hier, nous ont persuadés que nous ne pourrions pas vibrer pour le nordique avant le retour des compétitions de biathlon.
Que le compteur de breloques allait stagner.

biathlon, ski de fond, saut à ski, saut, Ski nordique, JO, Pyeongchang 2018, sport, ski, Jo 2018, Hiver, Jeux olympiques, Jo d’hiver, Montagne, Nordic mag, une, Martin Fourcade, Anais Bescond, Marie Dorin-Habert, Simon Desthieux, relais mixte,

Marie Dorin-Habert (FRA), Anais Bescond (FRA), Simon Desthieux (FRA), Martin Fourcade (FRA) – Manzoni/NordicFocus.

C’était sans compter sur la hargne, et la volonté de nos athlètes dans le team sprint.

Les filles donnent le ton

Ces « mamans » écartées de longs mois de la scène internationale et pas que par leur grossesse, se rappellent aux bons souvenirs des amoureux du fond.  Oui, elles méritaient bien cette sélection !
A force de travail acharné, elles ont réussi à revenir dans le giron des équipes nationales, comme elle arrivent avec ce même mental à se qualifier pour la finale olympique.
Que c’est bon de les entendre à l’issue de la finale, elles ont tout donné, pour nous, pour elles, pour lancer la relève sur un plan lisse parfaitement damées.
Merci, les filles !

Place aux garçons

biathlon, ski de fond, saut à ski, saut, Ski nordique, JO, Pyeongchang 2018, sport, ski, Jo 2018, Hiver, Jeux olympiques, Jo d’hiver, Montagne, Nordic mag, une, Maurice Manificat, Richard Jouve

Maurice Manificat (FRA), Richard Jouve (FRA) –  Modica/NordicFocus.

Le choix de la sélection nous avait un peu dérouté, force est de reconnaître qu’il a été judicieusement pertinent. Dès les premières poussées de la demi-finale, Maurice Manificat nous fait vibrer, Richard Jouve lui succède avec une stratégie affirmée et assumée. Il est hors de question de passer à travers. La brillante seconde place laisse présager d’une belle prestation finale.
Mais de la à envisager une nouvelle médaille… un pas que nous franchissons allègrement.
De nouvelles sensations nous animent, nous craignons la médaille en chocolat.  C’est mal connaître cette discipline, trop peu télévisée, trop peu médiatisée.
C’est mal connaître la volonté qui anime nos athlètes.  Ils prennent leurs responsabilités, s’affichent en challenger et arrachent une nouvelle médaille… pour notre plus grande fierté et notre plus grand bonheur.
Décidément ce « bronzage » nous va à merveille.
Merci les gars, vous avez été grandissimes.

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.