C’était le dernier jour pour les athlètes nordique français, l’occasion de saluer un grand Jean-Marc Gaillard et un prometteur Clément Parisse, courageux dans l’épreuve du 50 km aux JO. Demain il n’y aura pas de représentantes tricolores dans le 30 km dame.
Ce n’est pas encore fini pour les téléspectateurs, nous serons scotchés devant nos écrans jusqu’à l’ultime image de ces Jeux coréens…
A l’image de la cérémonie d’ouverture, nous devrions pouvoir assister à une belle prestation des organisateurs pour la clôture de l’événement.
Franchement, quel dommage que ces Jeux se terminent.
Bien au chaud, à la maison, confortablement installés dans nos fauteuils et canapés, nous avons assisté à des exploits hors du commun, nous avons vécu des moments intenses, nous avons vibré, nos émotions ont été au summum… Comme seules les Jeux Olympiques alliés à notre passion peuvent le procurer.
Images ultimes… Non, nous avons rendez-vous dés le 9 mars pour assister aux Jeux Paralympiques.
Si nous avons pu être critiques sur la couverture télévisuelle de ces Jeux Olympiques, force est de reconnaître que les efforts de France Télévision sont à mettre en valeur pour ces Paralympiques.
Plus de 100 heures de programmation.
A nous d’être à la hauteur de ces athlètes, meurtris dans leur corps, mais tellement admirables dans la pratique de leur sport.
N’oublions pas le rendez-vous !
Nous aurons le bonheur d’y retrouver un très grand spécialiste des compétitions alpines, Vincent Gauthier-Manuel.
Le jurassien titré à de multiples reprises est aussi un amoureux du nordique, il est très proche des disciplines que nous adorons, très proche des athlètes nordiques.
Alors, ne laissons pas passer l’occasion de découvrir de beaux champions.
Photo : NordicFocus