Quatre, trois, deux, un… c’est parti
13h42, le discours officiel et la phrase magique tant attendue prononcée par le leader Sud-Coréen : 나는 제 23 회 올림픽이 열려 있다고 선언한다 (Je déclare les 23e Jeux olympiques ouverts)
Ça y est, le top départ est donné. La flamme olympique brille dans le ciel de Pyeongchang.
Les 23e Jeux Olympiques sont sur les rails…
C’est @Yunaaaa qui a allumé la flamme olympique ! #PyeongChang2018 #Olympics #openingceremony (? : @GettyImages) pic.twitter.com/owH2LhkCnV
— Jeux Olympiques (@jeuxolympiques) 9 février 2018
Une bien belle cérémonie sous le signe de l’Olympisme, de celui qu’on aime…
Quel plaisir de voir ce spectacle, quel bonheur de découvrir les athlètes, nos athlètes…
La joie de Martin et de notre délégation, le torse dénudé de Pita Taufatofua le Tongien, l’ovation à l’arrivée de la(es) délégation(s) coréenne(s)… des moments forts !
Des images partagées sur le salon du nordique de la Transjurassienne… Eh oui, l’événement est également dans les montagnes du Jura…
Il va falloir jongler avec les horaires pour ne rien manquer demain samedi…
Le programme « sportivo-canapé » va être éprouvant : échauffement dés 8h15 pour le skiathlon, à 11h épreuve d’endurance, l’oeil gauche sur l’arrivée de la Transju’classic, l’oeil droit sur le sprint du biathlon féminin, quelques minutes pour applaudir les podiums de la Trans et c’est reparti dès 13h35 pour le saut…
Petit conseil, prévoyez du ravitaillement disponible à portée de main, il va falloir prévoir les plateaux repas et les boissons énergisantes tant il va être très difficile de s’absenter de nos écrans !
Qui osera prétendre que le « canapé-sport » est un sport facile ?
Photo : France TV