Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

11.02.2018, Pyeongchang, Korea (KOR): Martin Fourcade (FRA) - XXIII. Olympic Winter Games Pyeongchang 2018, biathlon, sprint men, Pyeongchang (KOR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

JO/Plateau télé #3 : tous “experts” devant la TV

 

 

Regarder les JO devant sa TV est un sacré sport ! Le rendez-vous dominical était clairement fixé sur le coup de midi.  Rendez-vous entre cinq copains pour assister à la première médaille française… On y croit !
Momo a donné le ton sur le skiathlon matinale, c’est confiants que nous abordons la mi-journée.

Premiers départs, premières images, premières infos… et premières cibles manquées, les conditions ne sont pas très bonnes. Le stress est optimal.

L'article continue sous la publicité
pub

Thomas Bing (GER), Maurice Manificat (FRA), Graeme Killick (CAN) – Modica/NordicFocus.

Martin Fourcade (FRA) – Manzoni/NordicFocus.

La particularité du « sport-TV – canapé » réside dans la capacité de chaque « athlète » installé au chaud avec un verre d’apéro à la main et quelques cacahuètes à gober, à être à la fois entraîneur, sélectionneur, expert en tir, farteur, commentateur, consultant, réalisateur TV, journaliste…

Depuis quelques années, à l’instar des attitudes devant un match de foot, chacun à LA solution pour résoudre les problématiques. La rançon des diffusions TV tout au long de l’année ?

L’amitié entre les cinq copains se transforme en confrontation quasi conflictuelle.
Chacun y va de son analyse, qui bien sur ne souffre aucune contestation…
La dure réalité du « sport – TV – canapé », pas vraiment objective, loin d’être dénuée de chauvinisme, emprunte de manque d’objectivité et complètement partisane.

Heureusement, la fin d’épreuve réserve des raisons objectives d’optimisme… C’est sur l’amitié est plus forte que tout, nous serons à nouveau réunis devant nos écrans pour la suite et dés demain pour la poursuite !

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.

Ski nordique

SKI NORDIQUE - Il n'y a pas qu'entre usagers qu'il faut se respecter sur les sites nordiques. Les itinéraires balisés traversent des milieux où...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.