JO/Plateau télé #3 : tous “experts” devant la TV

 

 

Regarder les JO devant sa TV est un sacré sport ! Le rendez-vous dominical était clairement fixé sur le coup de midi.  Rendez-vous entre cinq copains pour assister à la première médaille française… On y croit !
Momo a donné le ton sur le skiathlon matinale, c’est confiants que nous abordons la mi-journée.

Premiers départs, premières images, premières infos… et premières cibles manquées, les conditions ne sont pas très bonnes. Le stress est optimal.

Thomas Bing (GER), Maurice Manificat (FRA), Graeme Killick (CAN) – Modica/NordicFocus.

Martin Fourcade (FRA) – Manzoni/NordicFocus.

La particularité du « sport-TV – canapé » réside dans la capacité de chaque « athlète » installé au chaud avec un verre d’apéro à la main et quelques cacahuètes à gober, à être à la fois entraîneur, sélectionneur, expert en tir, farteur, commentateur, consultant, réalisateur TV, journaliste…

Depuis quelques années, à l’instar des attitudes devant un match de foot, chacun à LA solution pour résoudre les problématiques. La rançon des diffusions TV tout au long de l’année ?

L’amitié entre les cinq copains se transforme en confrontation quasi conflictuelle.
Chacun y va de son analyse, qui bien sur ne souffre aucune contestation…
La dure réalité du « sport – TV – canapé », pas vraiment objective, loin d’être dénuée de chauvinisme, emprunte de manque d’objectivité et complètement partisane.

Heureusement, la fin d’épreuve réserve des raisons objectives d’optimisme… C’est sur l’amitié est plus forte que tout, nous serons à nouveau réunis devant nos écrans pour la suite et dés demain pour la poursuite !


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.