JO/Plateau télé #4 : les jours de gloire sont arrivés

Biathlon, Ski nordique, JO, Pyeongchang 2018, sport, ski, Jo 2018, Hiver, Jeux olympiques, Jo d’hiver, Montagne, Nordic mag, une,

 

Ça y est c’est parti. Ski alpin, biathlon… les médailles se succèdent.
L’Or de Perrine Lafont a lancé la conquête de métal, les biathlètes ont enchaîné et les alpins, enfin libérés des bourrasques de vent, ont poursuivi la voie royale dictée par la jeune pyrénéenne.

Pour nous devant l’écran, c’est du bonheur, de la fierté, de la satisfaction…
C’est incroyable comme quelques grammes de métal (586 gr pour les médailles d’or à 493 gr pour les médailles de bronze) peuvent apporter de tels sentiments. Nous en sortons le torse gonflé, l’optimisme au cœur.
La vie semble d’un seul coup plus légère, plus belle.

Martin Fourcade (FRA) – Manzoni/NordicFocus.

Et que dire de l’hymne national.
Combien sommes-nous à l’avoir entonné devant notre écran lors de l’avénement de Martin lors de l’épreuve de biathlon. Des centaines ? Des milliers ? Certainement plus encore.
On en a les poils qui se dressent, les frissons qui courent le long de l’échine, nous sommes en adéquation complète avec les paroles conquérantes de La Marseillaise. Des paroles prémonitoires des futurs combats victorieux remportés par nos troupes.

Décidément, regarder les Jeux devant son écran réserve de bien belles sensations.

Il y a 777 breloques à distribuer au total à Pyeongchang, il y en aura bien encore quelques unes qui seront teintées de bleu, blanc et rouge. Nous en sommes persuadés.
Il ne peut pas en être autrement.

Nous serons là pour en profiter, à fond, comme des morts de faim, comme des assoiffés d’exploits et de sensations.

Oui, c’est certain, « les jours de gloire sont arrivées », il y aura bien d’autres occasions de vibrer. Nous en sommes certains.

 

Photos : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.