JO | Plateau télé #8 : Les grandes dames au rendez-vous

Ski de fond, Ski nordique, JO, Pyeongchang 2018, sport, ski, Jo 2018, Hiver, Jeux olympiques, Jo d’hiver, Montagne, Nordic mag, une,

Biathlon, Ski nordique, JO, Pyeongchang 2018, sport, ski, Jo 2018, Hiver, Jeux olympiques, Jo d’hiver, Montagne, Nordic mag, une,

 

Aujourd’hui samedi, beaucoup de férus de nordique avaient réservé leur matinée pour enfin pouvoir profiter un maximum des Jeux Olympiques. Pour la plupart pas de travail, c’est le week-end.

La météo n’est pas « folichonne », pas de ski au programme, les courses au supermarché attendront. Un samedi à conjuguer principalement au féminin avec notamment le relais dames et la mass-start dames.

 

C’est sur, les filles vont nous offrir de quoi vibrer, on va voir ce qu’on va voir, foi de passionnés que nous sommes !

Et puis, c’est un peu la douche froide pour les émotions positives, nos pulsations cardiaques n’ont pas l’occasion de s’affoler. L’électrocardiogramme reste désespérément lisse.

Bien sûr, notre passion pour ces sports nordiques est intacte. Force est de reconnaître que les Grandes Dames sont au rendez-vous.

biathlon, ski de fond, Ski nordique, JO, Pyeongchang 2018, sport, ski, Jo 2018, Hiver, Jeux olympiques, Jo d’hiver, Montagne, Nordic mag, une,

Quel relais des Norvégiennes et des Suédoises !

biathlon, ski de fond, Ski nordique, JO, Pyeongchang 2018, sport, ski, Jo 2018, Hiver, Jeux olympiques, Jo d’hiver, Montagne, Nordic mag, une,

Anastasiya Kuzmina (SVK).

Quelle démonstration d’Anastasiya Kuzmina !
On console notre fibre national avec le rappel de la présence de deux Chapellands dans le staff de la championne Slovaque… Sa médaille aura un petit liseré tricolore.

 

Il y aura des jours meilleurs…

On apprécie la belle analyse de Marie Dorin-Habert, trop sympa, tout à fait dans le ton Olympique.
Jonathan Learoyd et sa belle 41e place en saut spécial nous apporte un peu de fraicheur… Pas suffisant tout de même pour risquer l’infarctus…

Allez c’est sûr, le week-end n’est pas terminé, les heures à venir vont nous offrir ces sensations auxquelles nous sommes addicts. Les Jeux c’est encore une semaine complète, c’est sûr il y aura des jours meilleurs.

 

Photo : NordicFocus


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.