JO : Pyeongchang baisse le rideau

Pyeongchang, Jo hiver, cérémonie de clôture,

JO – Les Jeux de Pyeongchang, c’est fini. La cérémonie de clôture de ces 23e olympiades vient de se terminer.

 

A Pyeongchang, les Jeux sont terminés. Ça y est ! Les athlètes olympiques viennent de défiler dans le stade olympique pour la cérémonie de clôture. Les porteurs de drapeaux sont entrés avant que les délégations ne prennent place dans l’antre sud-coréenne et saluent le public.

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont été choisis à l’initiative de Martin Fourcade par le Comité national olympique et sportif français pour remplir cette mission honorifique.

De nombreux athlètes français ont défilé, dont Martin Fourcade et ses collègues biathlètes. Mais aussi d’autres médaillés tricolores comme Alexis Pinturault. Le biathlète catalan a été choisi par le CIO pour représenter l’Europe, tandis que Lindsey Vonn symbolisait l’Amérique du Nord.

 

Une remise de médailles peu commune

La cérémonie de clôture a aussi servi de cadre à deux remises de médailles. Les distanceurs hommes et femmes du ski de fond ont eu droit à un podium dans le stade olympique. Iivo Niskanen et Marit Bjoergen ont été ovationnés par le public présent.

Le maire de Pyeongchang a remis le drapeau olympique à Thomas Bach, le président du comité olympique international qui, lui même a passé le relais à Jining Chen, maire de Pékin. Alors a retentit l’hymne de la République populaire de Chine dont la capitale, en 2022, accueillera les prochains Jeux olympiques d’hiver.

 

Photo : capture d’écran France Télévisions

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.