JO/Pyeongchang : l’appel des sportifs russes rejetés

JO/PEYONGCHANG – Le Tribunal arbitral du sport a rendu son verdict ce vendredi matin et rejète l’appel des 47 sportifs russes ayant fait appel et souhaitant une invitation du CIO.

 

Cette fois, c’en est bel et bien fini des derniers espoirs d’Anton Shipulin ou Sergey Ustiugov de concourir aux Jeux olympiques de Pyeongchang. La fin d’un long feuilleton devenu de plus en plus flou à suivre…

Leur dernière chance de participer aux Jeux coréens résidait dans l’appel conjoint de 47 sportifs russes (en réalité deux appels successifs de 32 et 15 sportifs et entraîneurs) qui souhaitaient recevoir une invitation de la part du CIO.

Et à quelques petites heures de la cérémonie d’ouverture, le verdict est tombé : le Tribunal arbitral du sport a rejeté cet appel. S’il dénonce les procédures du CIO « opaques et controversées », le vice-premier ministre russe a estimé que « cela aurait provoqué un choc » si les 47 sportifs avaient été autorisés à prendre part aux compétitions.

Concrètement, 169 Russes seront alignés sur les épreuves olympiques et concourront sous bannière olympique.

 

Les athlètes russes dans les disciplines nordiques

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.