Johannes Hoesflot Klæbo a évidemment réagi
Johannes Hoesflot Klæbo a remporté le 50 km des Mondiaux d’Oberstdorf, mais c’est son compatriote Emil Iversen qui a été sacré champion. Visiblement, cela n’a pas affecté leurs relations. Lors d’une conférence de presse à Sognefjellet (Norvège) où l’équipe nationale est actuellement en stage, les deux Norvégiens ont même offert aux journalistes un petit numéro plein d’humour.
En fait, Emil Iversen a affirmé que son coéquipier avait déjà remporté le sprint des Jeux olympiques de Pékin (Chine). « Il suffit de le regarder. Nous ne nous sommes pas encore entraînés ensemble, mais vous voyez qu’il est plus rapide que jamais », a-t-il expliqué, comme le rapportent nos confrères de Dagbladet. Et d’ajouter : « Je pense qu’il se sent très en sécurité. »
Une allusion aux propos que Johannes Hoesflot Klæbo avait tenus, avant les Mondiaux d’Oberstdorf. Il avait affirmé qu’il n’était pas le favori pour les épreuves de sprint. Peu de monde avait été convaincu. A raison… On connaît la suite, il a collectionné les médailles d’or.
Emil Iversen a affirmé que son acolyte n’en pensait d’ailleurs pas un traître mot. C’est en tout cas ce que lui aurait confié son camarade.
Evidemment, le triple médaillé olympique n’a pas voulu en rester là. Et ce fut son tour de taquiner le fondeur de Meråker… et de lui mettre la pression. Bien décidé à lui renvoyer la balle (ou la patate chaude), il a déclaré que le titre du 50 km ne pouvait pas non plus lui échapper. N’a-t-il pas brillé sur le format dans les Alpes bavaroises ?
Qui aime bien châtie bien.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Grand Prix d’été : Gregor Deschwanden leader suisse à Rasnov, Simon Ammann également de la partie
- Ski de fond : le conflit entre Johannes Hoesflot Klæbo et l’Association norvégienne de ski prend une tournure juridique
- Ski de fond : pas de visa pour Kevin Bolger, sa petite amie Maja Dahlqvist appelle à l’aide
- Trail : tous les résultats de la Nuit du Cross 2023 de Sainte-Colombe
- Biathlon : une réunion publique au Grand-Bornand le 25 septembre au sujet de la candidature pour les championnats du monde
