JO/Saut : Descombes-Sevoie et Learoyd qualifiés
par Nordic Magazine le 8 février 2018- Tweet
- Pin It

JO/SAUT – Vincent Descombes-Sevoie et Jonathan Learoyd ont passé la première embûche olympique en se qualifiant pour le concours du petit tremplin. Andreas Wellinger vainqueur devant le tenant du titre Kamil Stoch.
Voilà une bonne chose de faite pour les deux sauteurs tricolores engagés aux Jeux olympiques de Pyeongchang. En Corée du Sud, alors même que la cérémonie d’ouverture n’a pas encore eu lieu, ce sont en effet les sauteurs qui ont ouvert le bal (avec les joueurs du curling également) de ces Jeux d’hiver. Lors du saut qualification sur le petit tremplin HS106, Vincent Descombes-Sevoie et Jonathan Learoyd n’ont pas manqué la marche en se qualifiant pour la compétition de ce samedi (13h35 heure française).
Le premier figure en 44e position de cette première compétition visant à prendre les informations les plus complètes sur le tremplin… Le second a fait mieux que son aîné pour la plus grande joie de ses proches venus en Corée. Avec 106,7 points et un bond à 94,5 m, le jeune Learoyd termine cette qualification au 30e rang.
Le double champion olympique en titre, Kamil Stoch, récent vainqueur de la tournée des Quatre tremplins et actuel numéro un mondial, a été devancé par un épatant Andreas Wellinger. L’Allemand devance le Polonais de moins de deux points (133,5 pts contre 131,7)…
Dans le Top 10, outre les deux leaders, et sans surprise, se retrouvent tous ceux qui joueront le titre olympique : Dawid Kubacki, Richard Freitag, Stefan Kraft, Markus Eisenbichler, Karl Geiger, Daniel-André Tande, Stefan Hula et le Suisse Simon Ammann qui entame ses sixièmes Jeux olympiques. Son compatriote Gregor Deschwanden sera aussi du concours officiel ce samedi.
Une publication partagée par Richard Freitag (@freitag.richard) le
Glad I could show some great jumps at the Qualification – really felt that Olympic spirit today! 😊
Une publication partagée par Andreas Wellinger (@andreaswellinger) le
Kwalli udane👍 #PyeongChang2018 #skijumping #qwali #nicejumps
Une publication partagée par Dawid Kubacki (@dawid.kubacki.official) le
Great qualification 🤩😁🙌🏻 5thplace ☑ #olympia #pyeongchang #happy #greatspirit
Une publication partagée par kraftstefan (@kraftstefan) le
Une publication partagée par Maciej Kot (@maciejkot) le
Photo : Facebook Jonathan Learoyd

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègerollerskiFabien ClaudeFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Florian Burgaud | 20 janvier 2021
Ski nordique | Oberstdorf 2021 : des championnats du monde à huis clos
Christophe Sellez | 20 janvier 2021
Biathlon | Antholz : Johannes Thingnes Boe est-il vraiment en danger ?
Florian Burgaud | 20 janvier 2021
Biathlon | Siegfried Mazet : « Il ne faut pas se voir trop beau »
Florian Burgaud | 20 janvier 2021
Ski nordique | Biathlon : le programme complet de la semaine
Florian Burgaud | 20 janvier 2021
Saut à ski | Championnats de Norvège : pas de podium pour Maren Lundby
Copyright © 2011 Editions du Jura