JO/Saut : Descombes-Sevoie et Learoyd qualifiés

JO/SAUT – Vincent Descombes-Sevoie et Jonathan Learoyd ont passé la première embûche olympique en se qualifiant pour le concours du petit tremplin. Andreas Wellinger vainqueur devant le tenant du titre Kamil Stoch.

 

Voilà une bonne chose de faite pour les deux sauteurs tricolores engagés aux Jeux olympiques de Pyeongchang. En Corée du Sud, alors même que la cérémonie d’ouverture n’a pas encore eu lieu, ce sont en effet les sauteurs qui ont ouvert le bal (avec les joueurs du curling également) de ces Jeux d’hiver. Lors du saut qualification sur le petit tremplin HS106, Vincent Descombes-Sevoie et Jonathan Learoyd n’ont pas manqué la marche en se qualifiant pour la compétition de ce samedi (13h35 heure française).

Le premier figure en 44e position de cette première compétition visant à prendre les informations les plus complètes sur le tremplin… Le second a fait mieux que son aîné pour la plus grande joie de ses proches venus en Corée. Avec 106,7 points et un bond à 94,5 m, le jeune Learoyd termine cette qualification au 30e rang.

Le double champion olympique en titre, Kamil Stoch, récent vainqueur de la tournée des Quatre tremplins et actuel numéro un mondial, a été devancé par un épatant Andreas Wellinger. L’Allemand devance le Polonais de moins de deux points (133,5 pts contre 131,7)…

Dans le Top 10, outre les deux leaders, et sans surprise, se retrouvent tous ceux qui joueront le titre olympique : Dawid Kubacki, Richard Freitag, Stefan Kraft, Markus Eisenbichler, Karl Geiger, Daniel-André Tande, Stefan Hula et le Suisse Simon Ammann qui entame ses sixièmes Jeux olympiques. Son compatriote Gregor Deschwanden sera aussi du concours officiel ce samedi.

Télécharger (PDF, 123KB)

Glad I could show some great jumps at the Qualification – really felt that Olympic spirit today! 😊

Une publication partagée par Andreas Wellinger (@andreaswellinger) le

Kwalli udane👍 #PyeongChang2018 #skijumping #qwali #nicejumps

Une publication partagée par Dawid Kubacki (@dawid.kubacki.official) le

Great qualification 🤩😁🙌🏻 5thplace ☑ #olympia #pyeongchang #happy #greatspirit

Une publication partagée par kraftstefan (@kraftstefan) le

Photo : Facebook Jonathan Learoyd

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.