JO/Saut : Maren Lundby championne olympique

JO/SAUT – La Norvégienne Maren Lundby est devenue championne olympique du saut en tremplin normal. Dans la nuit coréenne, elle devance l’Allemande Katharina Althaus et la Nippone Sara Takanashi. Meilleure Française du jour, Lucile Morat prend la 21e place.

 

Elle était la plus forte aujourd’hui. Maren Lundby, déjà leader de la coupe du monde, remporte le concours olympique en petit tremplin. La Norvégienne devance ce lundi son éternelle dauphine de la saison Katharina Althaus et la jeune Japonaise Sara Takanashi.

Après une première manche, la sauteuse de Lillehammer s’est retrouvée au coude à coude avec l’Allemande, elle a réussi à faire la différence en finale où elle s’est envolée à 110 mètres. Un saut impressionnant qui lui permet d’aller chercher le titre, mais aussi sa huitième victoire de la saison.

Les Françaises, de leur côté, n’ont pas connu le même concours. C’est Lucile Morat qui réalise une bonne performance en se classant 21e de ce concours olympique. Au premier round, la sauteuse de Courchevel pointait même en 19e position.

Léa Lemare, elle, a connu une journée plus compliquée que sa compatriote, elle a pris la 28e place.

 

Résultats : 

Télécharger (PDF, 149KB)

 

Photo : image d’archives NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.