JO | SKI DE FOND – Les Français n’ont pas démérité dans le 50 km classique olympique remporté par le Finlandais Niskanen. Réactions de Jean-Marc Gaillard et Clément Parisse au micro de France Télévisions.
De l’émotion dans la voix du doyen de l’équipe de France de ski de fond lors de l’interview accordée à David Sandona, sur France 2. « C’était une course assez émouvante pour moi », a confié Jean-Marc Gaillard après le 50 km olympique.
Jean-Marc Gaillard : « C’était assez compliqué. J’ai vite vu que la situation allait être difficile. Ça a été un beau 50 km pour ma dernière course olympique. J’ai essayé de prendre du plaisir. Je n’ai pas trop souffert des crampes. C’était une course assez émouvante pour moi. Ce n’est pas le résultat que j’espérais, on n’est pas là pour faire 18e, mais j’ai repensé à plein de choses sur la fin. A un moment, je me suis dit que je n’allais pas arriver au bout. Après 10 km, il y en avait dans tous les sens. Je me suis repris et j’ai fait du bon ski. C’était une sacrée course. On est tombé sur vraiment plus fort que nous. Malgré tout, avec deux médailles, nous restons sur une superbe olympiade pour le ski de fond. »
Les JO de PyeongChang sont terminés pour Jean-Marc Gaillard. 18e du 50 km classique, pour sa dernière course olympique, Gaillard espérait mieux mais est globalement satisfait de la performance du ski de fond tricolore #PyeongChang2018 #Francetvsport #SkiDeFond pic.twitter.com/KO7Zv5SOrG
— France tv sport (@francetvsport) 24 février 2018
Clément Parisse : « Je prenais vraiment le départ pour l’expérience. Je n’ai jamais fait de 50 km classique. C’est donc une découverte, ici, aux Jeux. C’est toujours un bonheur, même si la course a été très dure. Je suis content. On a une belle équipe de France qui monte, avec les anciens Jean-Marc et Maurice qui nous tirent vers le haut, et une nouvelle génération qui vient. Il y a de belles choses à faire dans l’avenir. »
Photo : NordicFocus