JO | SKI DE FOND – Sur l’individuelle de ski de fond, c’est Ragnhild Haga qui est titrée devant Charlotte Kalla. Quatre filles sont sur le podium. Krista Parmakoski a réalisé le même temps que Marit Bjoergen pour la troisième place. Excellente performance de Coraline Thomas-Hugue qui termine 14e.
Ragnhild Haga est championne olympique de l’individuelle. Sur les pistes de ski de fond coréennes, la Norvégienne a été étincelante tout au long des dix kilomètres. En reprenant de l’avance sur sa compatriote Marit Bjoergen, elle l’a devancée sur la ligne de trente secondes. Plus tard, Krista Parmakoski a égalé le temps de la vétéran scandinave et Charlotte Kalla est venue s’intercaler entre la vainqueur du jour et les deux troisièmes.
Ragnhild Haga ?? ? is Olympic champion in ladies 10 km F. Kalla ?? takes ? and a tie for ? between Bjoergen ?? and Parmakoski ?? @pyeongchang2018 @olympics pic.twitter.com/83pN5i3t04
— FIS Cross-Country (@FISCrossCountry) February 15, 2018
Quelle performance de la fondeuse de Lillehammer. En devenant championne olympique de l’individuelle ski de fond, elle prive encore une fois Marit Bjoergen d’un nouveau titre. Et personne ne pouvait battre Ragnhild Haga aujourd’hui. Elle a écrasé la course en étant très aérienne dans les montées et très ample dans les plats.
Une course parfaite de la Norvégienne qui ne nous fait pas oublier la performance de Coraline Thomas-Hugue. La fondeuse de l’équipe de France était en forme aujourd’hui et l’a démontré par une excellente quatorzième place. Aurore Jean, qui en est à sa troisième compétition de ces Jeux, prend aussi place dans le top 30. Elle se classe à une bonne 22e place.
De bon augure avant le relais même si cela fut plus compliqué aujourd’hui pour Anouk Faivre-Picon et Delphine Claudel qui se classent 35e et 57e.
Résultats
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/02/résultat-indiv-femme-jo.pdf »]
Photo : NordicFocus