Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Iivo Niskanen, ski de fond, Pyeongchang, jo hiver, jeux olympiques, classique
24.02.2018, Pyeongchang, Korea (KOR): Iivo Niskanen (FIN) - XXIII. Olympic Winter Games Pyeongchang 2018, cross-country, mass men, Pyeongchang (KOR). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

JO | Ski de fond : Iivo Niskanen en or sur 50 km

JO | SKI DE FOND – Iivo Niskanen est le nouveau champion olympique du 50 km classique ski de fond.

 

Revivez le live commenté du 50 km classique ski de fond de Pyeongchang.

 

Samedi matin, le Finlandais Livo Niskanen a remporté le 50 km classique de Pyeongchang, ultime épreuve de ski de fond pour les hommes aux Jeux olympiques. Il s’agit de son deuxième titre, après celui remporté avec Sami Jauhojärvi lors du team sprint aux JO de Sochi, en 2014. Le  champion du monde du quinze kilomètres classique en 2017 à Lahti a longtemps couru seul en tête, remportant le duel qui l’a opposé durant plusieurs kilomètres au Russe Alexander Bolshunov, finalement médaille d’argent.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Iivo Niskanen, ski de fond, Pyeongchang, jo hiver, jeux olympiques, classique

Iivo Niskanen (FIN) – Thibaut/NordicFocus.

Le bronze a longtemps été promis au Kazakh Alexey Poltoranin. Mais celui-ci a été rejoint par un groupe de chasse dans lequel figuraient, entre autres, les Norvégiens Sundby et Holund. Finalement, c’est un autre Russe sous bannière olympique qui a sorti son épingle du jeu. Andrey Larkov termine à la troisième place.

Iivo Niskanen, ski de fond, Pyeongchang, jo hiver, jeux olympiques, classique, Alexander Bolshunov

Alexander Bolshunov (RUS), Iivo Niskanen (FIN), Andrey Larkov (RUS) – Modica/NordicFocus.

 

Les Français n’ont pas démérité, loin de là.  Pour sa dernière participation à des Jeux olympiques, le Haut-Savoyard, doyen des fondeurs tricolores, Jean-Marc Gaillard, signe un top 20. Le jeune Clément Parisse, plus à l’aise en skating, n’est pas très loin : il figure en 24e position. Prometteur.

Jean-Marc Gaillard, ski de fond, Pyeongchang, jo hiver, jeux olympiques, classique

Jean Marc Gaillard (FRA) – Modica/NordicFocus.

 

 

Photos : NordicFocus

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

6:39. Ce dimanche, la ville située la plus au sud de la planète, Ushuaia (Argentine), organisait, pour la première fois depuis trois ans, l’Ushuaia...

Ski de fond

Changement d'équipementier pour le Chartrousin Jules Lapierre, qui skiera dorénavant sur des Salomon.

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse Anouk Faivre-Picon, devenue Wibault, de...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse dauphinoise Manon Locatelli de se...

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.