Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, 30 km classique, Marit Bjoergen, hiver, jo, Pyeongchang, Jeux olympiques
23.02.2018, Pyeongchang, Korea (KOR): Marit Bjoergen (NOR) - XXIII. Olympic Winter Games Pyeongchang 2018, cross-country, medals, Pyeongchang (KOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

JO | Ski de fond : la liste de départ du 30 km

JO | SKI DE FOND – La liste de départ du 30 km dames a été dévoilée ce matin. L’épreuve clôturera une belle olympiade de ski de fond.

 

Après le 50 km des hommes ce samedi matin, les dames s’élanceront dimanche pour une ultime épreuve olympique en ski de fond. Le 30 km classique, très attendu par les spécialistes de la distance, risque encore de se terminer avec la domination scandinave.

La leader de la coupe du monde Heidi Weng prendra le départ pour se rattraper d’une olympiade manquée en individuel. Elle aura bien évidemment face à elle les deux grandes dames des Jeux pour le ski de fond : Charlotte Kalla et … Marit Bjoergen.

La reine Marit pour l’histoire

La légende norvégienne cherchera demain à accroître son nombre de médailles olympiques. Sa collection se montera déjà à quatorze breloques (sept en or, quatre en argent et 2 en bronze).

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

Après avoir déjà dépassé son homologue masculin en biathlon, Ole Einar Bjoerndalen (13 à son compteur), la doyenne semble bien partie pour un nouveau titre en Corée (la cinquième).

Deux de ses coéquipières du relais seront également en course pour la victoire : Ingvild Flugstad Oestberg et Ragnhild Haga.

Suédoises et Finlandaises tenteront de renverser une nouvelle fois la suprématie norvégienne sur le ski de fond féminin.

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/02/2018CC2164SL-2.pdf »]

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

Photo : NordicFocus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
Sport Passion, Ski nordique, Biathlon, Ski de fond

Facebook

A LIRE AUSSI

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Rollerski

Troisième au scratch et sacré chez les U20, Mathis Poutot revient pour Nordic Magazine sur les championnats de Belgique de rollerski disputés dimanche dernier...

Ski nordique

14:44. Le 2 octobre prochain, le Red Bull 400, qui avait eu lieu cet été du côté du tremplin du Praz de Courchevel (Savoie),...

Ski de fond

Le Norvégien Emil Iversen estime que les vainqueurs de Pékin 2022 ne seront pas forcément ceux que l'on attend.

Ski de fond

09:12. Dès le 15 octobre, on va pouvoir skier sur la neige en Suède. Une première dans le royaume scandinave. La Vålådalens Fjällstation ouvrira...

Ski de fond

Elles seront trente-cinq équipes à prendre le départ de la prochaine Visma Ski Classics, le circuit professionnel des longues distances. Certaines sont nouvelles, d’autres...

Ski de fond

08:35. Au printemps dernier, Glenn Lindholm, 50 ans, avait quitté son poste d’entraîneur de l’équipe finlandaise de ski de fond. On sait aujourd’hui qu’il...

Ski de fond

09:40. Helene Marie Fossesholm ne participera pas au stage de l’équipe norvégienne de ski de fond qui doit débuter la semaine prochaine à Mosetertoppen. La...