JO | Ski de fond : la liste de départ du 30 km

Ski de fond, 30 km classique, Marit Bjoergen, hiver, jo, Pyeongchang, Jeux olympiques

JO | SKI DE FOND – La liste de départ du 30 km dames a été dévoilée ce matin. L’épreuve clôturera une belle olympiade de ski de fond.

 

Après le 50 km des hommes ce samedi matin, les dames s’élanceront dimanche pour une ultime épreuve olympique en ski de fond. Le 30 km classique, très attendu par les spécialistes de la distance, risque encore de se terminer avec la domination scandinave.

La leader de la coupe du monde Heidi Weng prendra le départ pour se rattraper d’une olympiade manquée en individuel. Elle aura bien évidemment face à elle les deux grandes dames des Jeux pour le ski de fond : Charlotte Kalla et … Marit Bjoergen.

La reine Marit pour l’histoire

La légende norvégienne cherchera demain à accroître son nombre de médailles olympiques. Sa collection se montera déjà à quatorze breloques (sept en or, quatre en argent et 2 en bronze).

Après avoir déjà dépassé son homologue masculin en biathlon, Ole Einar Bjoerndalen (13 à son compteur), la doyenne semble bien partie pour un nouveau titre en Corée (la cinquième).

Deux de ses coéquipières du relais seront également en course pour la victoire : Ingvild Flugstad Oestberg et Ragnhild Haga.

Suédoises et Finlandaises tenteront de renverser une nouvelle fois la suprématie norvégienne sur le ski de fond féminin.

 

Télécharger (PDF, 92KB)

 

Photo : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.