JO | SKI DE FOND – La liste de départ du 50 km classique ski de fond a été dévoilée. On retrouvera deux Français au départ ce samedi à 6h.
Les favoris sont présents
Le 50 km classique sera la dernière épreuve nordique pour les hommes à Pyeongchang. Le ski de fond qui nous a jusqu’ici réservé un spectacle impressionnant ne devrait pas décevoir. On retrouvera les grands favoris comme Cologna, Harvey et même l’étonnant Bolshunov. Ils tenteront de renverser la domination norvégienne sur ces olympiades.
Hans Christian Holund et Martin Johsnrud Sundby seront les Scandinaves à battre demain pour un titre perdu par le champion de Sochi, Alexander Legkov, qui s’est vu retirer sa victoire pour dopage.
Peut-être assisterons-nous à une surprise kazakh en la personne d’Alexey Poltoranin qui s’exprimera dans un style classique où on le sait très en jambes. Il faudra aussi se méfier du Russe Spitsov, qui s’est hissé sur de nombreux podiums en Corée.
Deux Français au rendez-vous
Deux générations de fondeurs représenteront la France demain dans le 50 km ski de fond. Clément Parisse, 24 ans, accompagnera l’expérimenté Jean-Marc Gaillard dans sa dernière course olympique. Déjà présents dans le relais en bronze, les deux hommes espéreront réaliser des performances à la hauteur des Robin Duvillard (6e) et Ivan Perillat-Boiteux (13e) à Sochi.
D’autant que sur sa dernière olympiade et surtout dernière prestation, le fondeur Haut-Savoyard voudra, a 37 ans, tirer sa révérence de belle manière. Nul doute que sa détermination et son envie seront au maximum pour bien figurer et, pourquoi pas, surprendre les favoris.
Il n’y aura pas de Maurice Manificat sur cette dernière course de ski de fond olympique.
La start-list du 50 km classique :
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/02/start-list-50-km.pdf »]
Photo : NordicFocus