JO | Ski de fond : Manificat non aligné sur le 50 kilomètres

JO | Ski de fond – La composition française pour le 50 kilomètres ski de fond a été dévoilée ce matin. On ne retrouvera pas Maurice Manificat ce samedi pour une nouvelle partie en style classique.

 

D’après l’Equipe ce matin, Maurice Manificat ne prendrait pas le départ du 50 kilomètres olympique. Les représentants tricolores seraient Jean-Marc Gaillard et Clément Parisse. Maintenant que l’on sait que Maurice Manificat prendra part au team sprint aux côtés de Richard Jouve, on comprend sa non participation à la longue distance.

Les entraîneurs de l’équipe de France préfèrent laisser rentrer le Haut-Savoyard afin que ce dernier prépare la fin de saison. Et donc par la même occasion que Maurice Manificat conserve son dossard rouge de leader de la distance.

Rappelons aussi que c’est une épreuve où les Français avaient excellé à Sochi avec des 6e et 13e places de Robin Duvillard et Ivan Perillat-Boiteux. Jean-Marc Gaillard avait terminé 35e de cette course en style libre et espèrera, pour sa dernière course olympique, mieux figurer cette année avec Clément Parisse.

Chez les dames, aucune française ne prendra le départ.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.