Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski nordique, JO, Pyeongchang 2018, sport, ski, Jo 2018, Hiver, Jeux olympiques, Jo d’hiver, Montagne, Nordic mag, une,
Les fondeuses tricolores réunies autour de Coraline Hugue à Sochi (photo Agence Zoom)

JO | Ski de fond – Relais : trois nations pour un titre

JO | Ski de fond – Sur le papier, trois nations font figure d’épouvantails pour le relais dames des Jeux olympiques de Pyeongchang : la Norvège, la Finlande et la Suède, tenante du titre.

 

Elles n’ont pas oublié leur improbable et décevante cinquième place sur le relais dames des Jeux olympiques de Sochi. En Russie, Marit Bjoergen, Astrid Jacobsen, Therese Johaug et Heidi Weng semblaient tout simplement invincibles sur le 4 x 5 km. Et pourtant, la faute à un matériel défaillant, les Norvégiennes sont passées à côté d’une épreuve qui leur tendait les bras. C’est dire si elles seront revanchardes ce samedi matin (départ à 10h30) dans le stade de l’Alpensia à Pyeongchang… Ingvild Oesberg, Astrid Jacobsen, la championne olympique Ragnhild Haga et Marit Bjoergen, double médaillée en Corée, devront laver l’affront de Sochi.

 

La Suède défend son titre

 

L'article continue sous la publicité
pub

Face à elles, deux nations se dressent sur leur chemin : la Suède et la Finlande. Anna Haag, Charlotte Kalla, médaillée d’or sur le skiathlon, Ebba Andersson et Stina Nilsson, championne olympique du sprint, défendront leur titre décroché en Russie. Elles seront à coup sûr redoutables tout comme les Finlandaises dont la seule inconnue réside dans l’état de forme de leurs deux classiqueuses : les très expérimentées Aino-Kaisa Saarinen et Vertu Niskanen. Rita-Liisa Roponen et Krista Parmakoski, décorée de deux médailles à Pyeongchang, se chargeront de conclure le travail après avoir pris l’argent de Sochi devant les Allemandes.

Lors des derniers mondiaux de Lahti 2017, Norvège, Suède et Finlande composaient logiquement le Top 3 devant les Américaines qui seront de sérieuses outsiders ce samedi. A Pyeongchang, Caldwell, Bjornsen, Randall et Diggins, deux des meilleures finisseuses du circuit se mêleront à la bagarre à la condition de limiter les écarts à l’issue de la partie en classique.

Côté France, Aurore Jean, Anouk Faivre-Picon, Coraline Thomas-Hugue et la jeune Delphine Claudel tenteront de rééditer leur exploit en Russie et leur historique quatrième place aux Jeux…

Photo d’archives : Agence Zoom

La liste de départ :

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/02/2018CC2159SLES.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Jennifer Lambert, 23 ans, intègre le Team Decathlon Experience après avoir passé un an dans la pépinière du Féclaz Formation Longue Distance.

Ski de fond

En février 2022, une Vasaloppet historique, disputée dans les conditions de 1922, sera organisée entre Sälen et Mora avec 139 chanceux au départ.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Ski nordique

Comment prendre en compte l'altitude à laquelle se disputeront les prochaines épreuves olympiques ? Johannes Hoesflot Klaebo et Emil Iversen ont deux approchent.

Ski de fond

Vingt-deux fondeurs composent la deuxième promotion du Féclaz Formation Longue Distance. La moitié des fondeurs sont des anciens, et l'autre moitié des novices.

Ski de fond

A 19 ans, Alexander Stahlberg représente l'un des plus grands espoirs du ski de fond finlandais. Mais le jeune homme vient de se blesser....

Ski de fond

La fondeuse canadienne Cendrine Browne veut « offrir aux filles un environnement où s’entraider, où elles peuvent tisser des liens ».

Ski de fond

Anna Shevchenko a été absente lors de trois contrôles antidopage.