JO | Ski de fond : le retour des héros

Ski de fond, Pyeongchang, jo hiver, Maurice Manificat, Richard Jouve

JO | SKI DE FOND – Maurice Manificat et Richard Jouve, médaillés du team sprint lors des Jeux de Pyeongchang, vont être honorés à leur retour de Corée du Sud.

 

Le ski de fond a produit ses héros. Maurice Manificat, double médaillé aux Jeux de Pyeongchang, et Richard Jouve, avec qui il a arraché le bronze en team sprint, auront droit à un accueil chaleureux à leur retour à la maison.

Déjà, à l’aéroport, leurs supporters ont tenu à les accueillir.

 


A Saint-Nizier-de-Moucherotte, le chef de file de l’équipe de France de ski de fond est attendu, ce samedi, à 18 heures à la salle des fêtes.

Le fondeur le plus médaillé de l’histoire sera ému en découvrant l’engouement qu’il a généré dans l’hexagone en général, et sur sa terre natale en particulier.

Montgenèvre fête Richard Jouve

Les exploits de son coéquipier des Hautes-Alpes ne sont pas non plus passés inaperçus.

Ski de fond, jo hiver, montagne, Jeux olympiques, Richard Jouve, équipe de France

Richard Jouve (FRA) – Modica/NordicFocus.

Mercredi 28 février, c’est à Montgenèvre, dans sa station, que le Poney se rendra pour célébrer son résultat aux Jeux olympiques en compagnie de ses amis, des ski-clubs, des moniteurs de ski et du public de la doyenne des stations de ski française.
Pour le remercier, la commune de Montgenèvre, les remontées mécaniques, l’office de tourisme, les ski-clubs de Montgenèvre et Montgenèvre-Val clarée organisent une cérémonie festive dès 19 h sur le front de neige.
Au programme de cette dernière, descente aux flambeaux, séance de dédicace, animation autour du ski de fond, le tout clôturé par un feu d’artifice à l’image de son succès sur les skis à Pyeongchang.
Photos : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.