JO | SKI DE FOND – Quelle surprise sur la piste de Pyeongchang. Les Américaines surprennent les géantes scandinaves pour s’emparer du titre du team sprint devant Suédoises et Norvégiennes. Les Françaises prennent une excellente huitième place.
La surprise Randall/Diggins
Ce sont les Américaines d’une excellente Jessica Diggins qui remporte le titre du team sprint sur la dernière ligne droite. En sautant la récente championne olympique de l’exercice, Stina Nilsson de peu, les Américaines vont chercher la cinquième médaille d’or pour leur pays. Kikkan Randall avait auparavant réalisé une course parfaite en suivant une impressionnante Bjoergen.
Le duel Norvège/Suède tant attendu était pourtant arrivé, Marit Bjoergen en face de Charlotte Kalla et Maiken Caspersen Falla pour conclure face à Stina Nilsson. Et quels combats ! Mais ce n’est aucune des deux nations qui gagne aujourd’hui. Surprise par une étonnante et épatante équipe étasunienne, la déception est là pour elles.
Marit Bjoergen dans l’histoire
Malgré cette troisième place aujourd’hui, la légende norvégienne des dames dépasse la légende Bjoerndalen. En prenant le bronze aujourd’hui avec Falla, Marit Bjoergen devient l’athlète la plus médaillée lors des Jeux olympiques. Une quatorzième médaille pour la puissante scandinave qui entre encore plus dans l’histoire.
Une Aurore Jean épatante pour les Bleues
Première relayeuse des deux tricolores, Aurore Jean réalise des parties de course très puissantes et effectives. La Jurassienne remonte à chaque fois des places mais ne peut rien faire face à la puissance des Kalla et autres Bjoergen. Coraline Thomas-Hugues, également auteure d’une belle compétition, ne parvient pas à combler le trou qui les sépare du podium et conclut finalement ce team sprint à la huitième place.
Les interviews des deux Françaises Aurore Jean et Caroline Tomas-Hugue après la finale de ski de fond. ?
Revivez la finale ici : https://t.co/VWOhz21Ljz#PyeongChang2018 #Francetvsport #skidefond pic.twitter.com/SYwipLhFeL— France tv sport (@francetvsport) 21 février 2018
Les Suissesses van der Graaff et Faehndrich se classent quatrièmes de la course.
Résultats team sprint :
Photo : NordicFocus