JO | Team sprint : les Américaines en or surprennent les Scandinaves

JO | SKI DE FOND – Quelle surprise sur la piste de Pyeongchang. Les Américaines surprennent les géantes scandinaves pour s’emparer du titre du team sprint devant Suédoises et Norvégiennes. Les Françaises prennent une excellente huitième place.

 

La surprise Randall/Diggins

Ce sont les Américaines d’une excellente Jessica Diggins qui remporte le titre du team sprint sur la dernière ligne droite. En sautant la récente championne olympique de l’exercice, Stina Nilsson de peu, les Américaines vont chercher la cinquième médaille d’or pour leur pays. Kikkan Randall avait auparavant réalisé une course parfaite en suivant une impressionnante Bjoergen.

Le duel Norvège/Suède tant attendu était pourtant arrivé, Marit Bjoergen en face de Charlotte Kalla et Maiken Caspersen Falla pour conclure face à Stina Nilsson. Et quels combats ! Mais ce n’est aucune des deux nations qui gagne aujourd’hui. Surprise par une étonnante et épatante équipe étasunienne, la déception est là pour elles.

Marit Bjoergen dans l’histoire

Malgré cette troisième place aujourd’hui, la légende norvégienne des dames dépasse la légende Bjoerndalen. En prenant le bronze aujourd’hui avec Falla, Marit Bjoergen devient l’athlète la plus médaillée lors des Jeux olympiques. Une quatorzième médaille pour la puissante scandinave qui entre encore plus dans l’histoire.

Une Aurore Jean épatante pour les Bleues

Première relayeuse des deux tricolores, Aurore Jean réalise des parties de course très puissantes et effectives. La Jurassienne remonte à chaque fois des places mais ne peut rien faire face à la puissance des Kalla et autres Bjoergen. Coraline Thomas-Hugues, également auteure d’une belle compétition, ne parvient pas à combler le trou qui les sépare du podium et conclut finalement ce team sprint à la huitième place.

Les Suissesses van der Graaff et Faehndrich se classent quatrièmes de la course.

Résultats team sprint :

Ski nordique, JO, Pyeongchang 2018, sport, ski, Jo 2018, Hiver, Jeux olympique, Jo d hiver, Montagne, Nordic mag, team sprint, ski de fond, fond, jo, randall, diggins, bjoergen

 

Photo : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.