JO | Team sprint : les Françaises se qualifient pour la finale

Ski nordique, JO, Pyeongchang 2018, sport, ski, Jo 2018, Hiver, Jeux olympique, Jo d hiver, Montagne, Nordic mag, Thomas Hugue
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

JO | Ski de fond – Sur le team sprint libre en ski de fond, les favorites Norvégiennes ont montré les crocs dès les demi-finales. Les Suédoises plus en difficulté sont qualifiées. Les Françaises prennent aussi leur ticket pour la finale.

 

Les grandes nations au rendez-vous

Les Norvégiennes et Marit Bjoergen n’avaient pas le temps de patienter jusqu’à l’ultime tour ce matin. Partie comme une fusée dès le premier tour, la championne scandinave a pris de l’avance dès la première bosse. Des longueurs qui seront conservées jusqu’à l’arrivée pour l’emporter devant les Helvètes et Slovènes.

La Suède, autre nation favorite de ce team sprint féminin, a été plus patiente et même plus en difficulté pour distancer les Américaines et Finlandaises. Dans l’avant-dernier tour, Nepryaeva décante la course et met en difficulté la championne du skiathlon, Charlotte Kalla. Au final, Stina Nilsson assure l’essentiel et qualifie sa nation en prenant la seconde place.

Quelle perfomance des mamans

Pour leur dernière course de la semaine, les représentantes tricolores Coraline Thomas-Hugue et Aurore Jean se qualifient pour la grande finale olympique du team sprint. Malgré une sixième place sur leur demi-finale, elles profitent de la rapidité des Diggins, Belorukova et de la championne olympique du sprint Nilsson pour se qualifier au temps.

Une excellente performance de la part des tricolores qui après leur mauvais relais redonne des couleurs à ces olympiades chez les représentantes Françaises.

Tout va bien pour les Suissesses Laurien van der Graaff et Nadine Faehndrich qui se qualifient directement en se classant seconde derrière les Norvégiennes. Elles ont battu la Slovène Lampic sur la dernière ligne droite du parcours.

 

Photo : NordicFocus

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.