JO | Team sprint : les réactions des Bleus après leur médaille de bronze

Ski nordique, JO, Pyeongchang 2018, sport, ski, Jo 2018, Hiver, Jeux olympique, Jo d hiver, Montagne, Nordic mag, France, podium, médaille de bronze, Manificat, Jouve, team sprint, ski de fond

JO | SKI DE FOND – Après leur superbe médaille de bronze sur le team sprint de ce mercredi, le staff et les athlètes ont réagit au micro de nos confrères de France télévisions.

 

Un staff fier du résultat

La performance a d’abord été saluée par Fabien Saguez, le directeur technique national qui été très fier et ému du résultat des sprinteurs aujourd’hui :

« C’est fantastique ! On est passés tout près de la médaille de fond en individuel avec Maurice. Là, on a monté une équipe exprès pour cette piste. Ça récompense vraiment le groupe et c’est le bonheur. »

Il revient aussi sur la difficulté des entrainements et les sacrifices qui sont effectués par les athlètes pour arriver à ce niveau : « Sur des disciplines comme ça, c’est vraiment un combat. Pour aller chercher des nations comme la Norvège, c’est comme aller chercher le Kenya en athlétisme. C’est mille heures d’entraînement toute l’année, des sacrifices incroyables et une concurrence de fou en ski de fond.»

Ski nordique, JO, Pyeongchang 2018, sport, ski, Jo 2018, Hiver, Jeux olympique, Jo d hiver, Montagne, Nordic mag, Manificat, Jouve, team sprint, France

Le staff des Bleus fête la médaille avec les deux sprinteurs

Manificat et Jouve comblés et reconnaissants

Les deux médaillés du jour, auteurs d’une course incroyable, ont d’abord réagi sur les courses et les jours qui ont précédé le team sprint. D’abord Maurice Manificat :

« Non mais là, c’est incroyable ! Deux médailles comme ça, c’est du jamais vu. Ce qui est bon en plus, c’est que c’est par équipes. Les trois derniers jours étaient difficiles. On a eu le relais avec mes collègues de la distance mais, tout de suite, il fallait se remobiliser pour le team sprint.»

Richard Jouve y va aussi de sa réaction : « Je suis vraiment content. Maurice m’amène le relais vraiment idéalement. On fait une soirée de ouf. C’était une soirée vraiment dure, on a bien contrôlé. Dans la dernière ligne droite, je déboule en trois et je savais que je n’allais pas être dépassé. J’ai eu ce déclic quand j’ai été voir les distanceurs et je voulais faire ce podium.»

Puis, les récents médaillés ont tenu à saluer leur collègue Lucas Chanavat qui n’a pas été sélectionné pour participer à ce team sprint. 

Maurice Manificat est très reconnaissant envers le jeune sprinteur : « On a une grosse pensée pour Lucas. Il était là à l’arrivée. Ce n’était vraiment pas évident pour lui et pour nous aussi. On est tous soudés et ils ont une équipe formidable ces dernières années en Coupe du monde.»

Il enchaîne sur le choix qui avait été fait par le staff et qui avait surpris : «Il y avait un choix difficile à faire mais qui était le bon. Quand on voit les équipes qui étaient alignée on n’a pas fait d’erreur. Lucas était là pour reconnaître le parcours, ils m’ont bien épaulé.»

Le sprinteur de Montgenèvre qui a conclu ce relais en team sprint revient aussi sur l’importance de son ami Lucas Chanavat :  « Grosse pensée à Lucas. Il était là tout à l’heure, il mérite d’être dans ce relais, dans cette équipe. Je suis à la fois hyper content mais aussi hyper triste pour lui, et je suis sûr qu’on va en refaire des médailles et des podiums.»

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.