Johannes Boe devance Fourcade et Guigonnat à Ruhpolding

BIATHLON – Vainqueur de la mass-start malgré une faute, Johannes Boe a dominé la mass-start de Ruhpolding devant trois Français épatants : Martin Fourcade, Antonin Guigonnat et Quentin Fillon-Maillet.

 

Johannes Boe a sorti la mitraillette sur ses tirs debout pour creuser un écart suffisant lors de cette mass-start de Ruhpolding où les Français ont été tout simplement épatants ! Malgré deux fautes au premier debout et près de 40 sec de retard à la sortie du pas de tir, Martin Fourcade a réussi un incroyable retour sur la tête de course avant de blanchir les cinq dernières cibles dans un temps record. Le Français poursuit son incroyable série de podiums en coupe du monde en prenant la deuxième place, tout en reconnaissant la supériorité de son adversaire du jour : « Johannes Boe a tenu la baraque et a été le meilleur biathlète aujourd’hui », déclarait-il à nos confrères de L’Equipe.

Derrière les deux cadors de la discipline, Antonin Guigonnat a réalisé une course magnifique avec un 20/20 pour monter sur le deuxième podium de sa carrière après le bronze lors du sprint du Grand-Bornand. Il s’agit là du quatrième doublé tricolore cette saison ! Quentin Fillon-Maillet s’est également mêlé à la bagarre avec une superbe 4e place (19/20). Le Jurassien complète un bilan exceptionnel pour les hommes de Stéphane Bouthiaux. « Ce genre de résultats montre qu’on est capable de bien, de rivaliser avec les Norvégiens, poursuivait Fourcade. On fait le plein de confiance avant les Jeux et on peut être très satisfait de cette course d’ensemble. » Les bleus terminent ce week-end allemand en apothéose !

Simon Desthieux, qui a joué les premiers rôles jusqu’à mi-course, est 11e du jour, lui aussi content de cette grosse performance une nouvelle fois.

Photo : NordicFocus


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.