Il y a lui et les autres. D’habitude, c’est plutôt Martin Fourcade qui est dans cette situation de l’homme à battre mais depuis deux week-end, l’extraterrestre du circuit de la coupe du monde est bien un Norvégien. Johannes Boe a remporté, avec la manière, la poursuite du Grand-Bornand, signant sa quatrième victoire cet hiver. Sa marge est hallucinante aujourd’hui avec son dauphin français relégué à plus d’une minute !
Martin Fourcade (FRA), Johannes Thingnes Boe (NOR), Anton Shipulin (RUS)
Rapide sur le skis, précis derrière la carabine, « Johannes évolue à un autre niveau, estime Martin Fourcade au micro de Raphaël Poirée, sur L’Equipe. Aujourd’hui, il était imbattable, il est sur son nuage. » Le tricolore, auteur lui de sept podiums en sept courses individuelles, signe une seconde deuxième place en France et ne boude surtout pas son plaisir de briller à domicile. Il lui reste une course demain pour s’imposer sur ses terres. Et le cadet des frangins Boe s’attend déjà à une grosse confrontation. « Ce sera clairement une grosse bagarre car Martin en a assez des deuxièmes places. Quand je m’impose ici, c’est comme quand Martin gagne à Oslo ! Mais demain sera une autre course… »
Le niveau des deux athlètes, cumulé aux prestations remarquées de Shipulin, Schempp voire un Simon Desthieux, qui adore ce format, promet un spectacle à ne pas manquer demain sur la mass-start.
Photo : NordicFocus
Biathlon | Salt Lake : la France triomphe sur le relais mixte
Ski de fond : P. Chauvet et A. Choron remportent le Marathon du Mézenc
Salt Lake | relais mixte simple : l’Italie en or, la France en bronze
Copyright © Editions du Jura - Nordic Magazine, le site référence du nordique