Fourcade : « Johannes évolue à un autre niveau »

Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues
BIATHLON – Martin Fourcade a salué la réussite actuelle de Johannes Boe, auteur de sa quatrième victoire cet hiver sur la poursuite du Grand-Bornand.

Il y a lui et les autres. D’habitude, c’est plutôt Martin Fourcade qui est dans cette situation de l’homme à battre mais depuis deux week-end, l’extraterrestre du circuit de la coupe du monde est bien un Norvégien. Johannes Boe a remporté, avec la manière, la poursuite du Grand-Bornand, signant sa quatrième victoire cet hiver. Sa marge est hallucinante aujourd’hui avec son dauphin français relégué à plus d’une minute !

Martin Fourcade (FRA), Johannes Thingnes Boe (NOR), Anton Shipulin (RUS)

Rapide sur le skis, précis derrière la carabine, « Johannes évolue à un autre niveau, estime Martin Fourcade au micro de Raphaël Poirée, sur L’Equipe. Aujourd’hui, il était imbattable, il est sur son nuage. » Le tricolore, auteur lui de sept podiums en sept courses individuelles, signe une seconde deuxième place en France et ne boude surtout pas son plaisir de briller à domicile. Il lui reste une course demain pour s’imposer sur ses terres. Et le cadet des frangins Boe s’attend déjà à une grosse confrontation. « Ce sera clairement une grosse bagarre car Martin en a assez des deuxièmes places. Quand je m’impose ici, c’est comme quand Martin gagne à Oslo ! Mais demain sera une autre course… »

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Le niveau des deux athlètes, cumulé aux prestations remarquées de Shipulin, Schempp voire un Simon Desthieux, qui adore ce format, promet un spectacle à ne pas manquer demain sur la mass-start.

 

Photo : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.