16:08. Johannes Hoesflot Klaebo a remporté dimanche après-midi le 50 km des Mondiaux d’Oberstdorf. Mais le Norvégien vient d’être disqualifié pour obstruction après l’arrivée du 50 km classique d’Oberstdorf qu’il avait remporté. Cette décision du jury fait suite à une protestation des Russes. Le fait de course s’est produit dans la dernière ligne droite.
C’est Emil Iversen, arrivé en deuxième position, qui devient donc champion du monde.
Alexander Bolshunov est désormais deuxième, Simen Hegstad Krueger monte sur le podium.
Sauf qu’une nouvelle contestation a été posée par la Norvège. Celle-ci a été rejetée mais une commission externe doit examiner le dossier et a jusqu’à 72h pour se prononcer sur le sujet.
2 Comments
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
philippe
07/03/2021 à 20 h 19 min
Si Klaebo n’est pas retabli dans son titre, autant arreter tout de suite les competitions de ski de fond et donner les titres a l’URSS. pardon a la Russie.
Les images parlent d’elles mêmes : Bolchunov essaie de bloquer Klaebo en passant hors trace a gauche. Sous l’arche 3s avant il etait completement a droite. Que peut faire Klaebo a part se mettre en chasse neige ?
Disqualification totalement scandaleuse
Eln
07/03/2021 à 22 h 50 min
Totalement d’accord ! Quelle honte … Bolshunov s’était déjà conduit de façon scandaleuse avec Maki il y’a quelques semaines. Là, il se sait battu par Klaebo au sprint et essaye de le bloquer de manière totalement illicite ! Encore heureux que le Russe n’ait pas fait deuxième, j’aurais été malade qu’il gagne !