Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Johannes Hoesflot Klæbo, ski de fond, rollerski, ski-roues, Toppidrettsveka, Nordic Mag, nordicmag, skiathlon, Knyken
Johannes Hoesflot Klæbo (NOR) - Martin Riseth/Toppidrettsveka

Ski de fond

Johannes Hoesflot Klæbo n’a eu aucun contact avec Bolshunov depuis l’hiver

Depuis la fin de l’hiver, les deux stars du ski de fond, Johannes Hoesflot Klæbo et Emil Iversen, n’ont eu aucun contact.

Johannes Hoesflot Klæbo : « on se verra à Ruka »

Johannes Hoesflot Klæbo avait été invité au mariage d’Alexander Bolshunov, mais il ne s’est pas rendu en Russie lorsque le vainqueur du classement général de la coupe du monde de ski de fond avait épousé, fin avril, sa fiancée Anna Zherebjatjeva. A l’agence Tass, il affirmait début juillet : « Est-ce que Klæbo m’a félicité ? Non, nous ne nous sommes pas rencontrés. Devrais-je être offensé ? Bien sûr que non ». 

En mars, Bolshunov avait d’ailleurs indiqué qu’il souhaitait partager des séances d’entraînement avec le jeune Scandinave, mais cette idée n’avait pas pu aboutir. La quarantaine imposée à l’entrée en Norvège avait découragé le détenteur du gros globe de cristal.

Alexander Bolshunov, ski-roues, rollerski, coupe du monde, Otepää, Tartu, Nordic Mag, nordicmag
Alexander Bolshunov (RUS) – Tarmo Haud

La saison dernière, le ciel s’est parfois obscurci au-dessus des deux hommes. Personne n’a oublié le 50 km des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne). Le Norvégien a été disqualifié pour avoir percuté son grand rival. Il a perdu l’or, au profit de son compatriote Emil Iversen.

Depuis Klæbo et Bolshunov n’ont eu aucun contact, comme l’a révélé le premier à VG alors qu’il terminait un stage dans les Alpes italiennes. « Je le reverrai sur la ligne de départ à Ruka », a-t-il ajouté.

Dans les médias, les compétiteurs jouent l’indifférence. Mais ils ont aussi déjà exprimé leur admiration réciproque.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

Ce qu’ils taisent, par contre, c’est la stratégie qu’ils mettent en place pour conserver ou conquérir le leadership mondial. « Je fais attention à ce que je dis sur mon entraînement », concède Johannes Hoesflot Klæbo.

Johannes Hoesflot Klæbo, ski de fond, rollerski, ski-roues, Toppidrettsveka, Nordic Mag, nordicmag, skiathlon, Knyken
Johannes Hoesflot Klæbo (NOR) – Martin Riseth/Toppidrettsveka

Durant l’été, Alexander Bolshunov a remporté le 15 km de la coupe du monde de rollerski à Otepää (Estonie). Pour des questions administratives liées à la crise sanitaire, il n’a par contre pas participé au Martin Fourcade Nordic Festival où il était attendu.

La coupe du monde de ski de fond débute en Finlande, le 27 novembre.


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
Sport Passion, Ski nordique, Biathlon, Ski de fond

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

06:22. Forfait de dernière minute pour l’individuel skating des championnats du monde de rollerski 2021 disputé au col de Lavazè, en Italie, le fondeur...

Rollerski

Après le forfait de dernière minute d'Alexander Bolshunov, immense favori de l'individuel classique disputé au col de Lavazè (Italie), c'est le local Matteo Tanel...

Ski de fond

Quatrième de la mass-start à élimination du Martin Fourcade Nordic Festival il y a une dizaine de jours, la Bressaude Delphine Claudel, 25 ans,...

Rollerski

Cette semaine, les championnats du monde 2021 de rollerski auront lieu en Italie, dans la Val di Fiemme. Présentation du programme et des principaux...

Ski de fond

Faut-il participer ou pas au Tour de Ski qui se terminera un mois avant le début des Jeux de Pékin ? Dans l'équipe norvégienne,...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Harald Oestberg Amundsen impressionne tout le monde depuis qu'il a intégré l'équipe nationale. Mais le fondeur norvégien de 22 ans, confronté à une forte...

Ski de fond

Depuis le printemps, le Russe Gleb Retivykh s'entraîne avec deux Italiens. Mais c'est en français qu'il évoque ses objectifs pour les prochains JO.